Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Clubs, concours et défis - Université Angers

Clubs, concours et défis

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Défi NXT 2017 challenge de robotique inter-GEii Online

Illustration du défi

Le 18 octobre dernier, nos 5 équipes angevines se sont mesurées à la vingtaine d'équipes formées au sein des autres IUT de France en GEII. Le sujet est tombé à 16h. Les étudiants ont eu jusqu’à 22h pour mettre en œuvre leurs talents et leur créativité en robotique sur le thème du « Message de détresse » à l’aide d'une boîte Lego Mindstorms type NXT Education 9797.

Le décor est posé : le professeur Hiroshi Nagitomi et sa fille ont été surpris par une terrible tempête. Leur laboratoire, qui a pour objet l’étude des Raijus, sur l’île isolée de Kamuchi est éventré. Du fin fond des décombres, le professeur a réussi à déclencher l’appel de détresse à ses Robots. Viendront-ils ? Sont-ils encore opérationnels ?

Trois missions ont incombé à nos équipes :

Rescue Bot CC9, enseveli sous les gravats, a dû s’extirper des décombres du hangar ; CC9 a dû traverser un terrain accidenté et notamment contourner la tour effondrée. Puis, à l'intérieur de la zone du laboratoire, CC9 a dû zigzaguer entre les murs en ruine. Une colonne s'effondre ! Il doit l'éviter de justesse ! Enfin, le robot a procédé au sauvetage du professeur et de sa charmante fille.

Liens vers leur réalisation:

http://definxt.com/?p=970

http://definxt.com/?p=747

http://definxt.com/?p=751

http://definxt.com/?p=755

Festival de la Robotique de Cachan

Affiche du festival
La Team du GEII d'Angers