Aide à l'insertion professionnelle - Université Angers

Forum des métiers 2018

Le 8 février 2018

Affiche

Le matin a été consacré à des conférences qui ont permis aux étudiants d'y voir plus clair sur leur avenir. Henry Samier, enseignant-chercheur à l'ISTIA, a présenté la conférence "Innovations, Utopies et Technologies". Il a fait découvrir aux étudiants, de façon originale, créative et kinesthésique, comment il est possible de ressentir puis de développer son potentiel innovant. Les représentants des Licences professionnelles du GEII ont présenté les spécialités proposées à l'IUT d'Angers après l'obtention du DUT. Enfin, Jérôme Pasquier, Directeur d'agence chez Adecco, et Valérie Leroyer, Responsable du recrutement, ont évoqué le bassin d'emploi du Maine et Loire dans leur domaine de compétences et ont donné des trucs et astuces pour réussir un entretien d'embauche.

L'après-midi, les étudiants volontaires ont participé à des ateliers Cv et entretiens de recrutement assurés par 4 professionnels d'Adecco. Ils ont aussi pu se s'entretenir avec les représentants des formations sollicitées par les étudiants du GEII. Ces derniers ont tenu des stands pour leur apporter de la documentation et répondre à leurs questions (accès, programme, spécificités, etc.). Les formations présentes pour cette édition 2018 : CIRFA  Angers, ESIEA  Laval, CNAM  Pays de la Loire, E.S.P.R.I.T Industries  Redon, ISEN, ICAM  La Roche sur Yon, ENI  Saint-Herblain, HEI Lille, INSA  Rennes, ENSSAT  Rennes, IRUP  Saint-Etienne, EPITECH, ISTIA  Angers, ESAIP  Saint Barthélémy d'Anjou, ISTP Saint-Etienne, ESEO  Angers, Polytech Tours, Licences IUT Angers, Licences IUT Nantes, Licences IUT Tours.

Télécharger l'affiche de l'événement

Accueil du forum