fr | en

Séparés par des virgules

Forum de l’orientation et conférence Métiers GEA de l’IUT d’Angers

Mercredi 6 Février 2019, le département GEA de l’IUT d’Angers organise sa traditionnelle conférence des métiers suivie du forum de l’orientation : un moment crucial pour aider les étudiants à affiner leur projet !

Cette année, l’événement, qui se tient le même jour que le forum de l’orientation GEII, commencera dès 10h par une conférence des métiers, où cinq professionnels titulaires du DUT GEA, présenteront leur parcours universitaire et professionnel : les profils sont aussi variés que riches, à l’image des débouchés du DUT GEA. Yannick Gohier est DRH chez Bell, Guillaume Cosneau, responsable développement commercial, Alexandrine Bessa dos Santos, manager événementiel à l'Atelier des chefs, Stéphane Phelippeau, expert-comptable chez Inextenso, et Marie Vandenbroucke, contrôleur de gestion chez Harmonie Mutuelle. Un temps d’échange libre avec les étudiants de 1e année est prévu, après la présentation des parcours de chacun.

Le forum de l’orientation, deuxième temps fort de la journée, débutera à 14h. Plus de 25 formations (un record par rapport aux années passées !) seront présentes pour accueillir et renseigner les futurs candidats : évidemment de prestigieux IAE seront représentés, comme les IAE de Rennes (IGR), de Nantes et de Tours ; mais aussi des Licences générales, comme celle, très attendue, de la faculté d’Économie-gestion d’Angers, mais aussi le parcours Banque-Assurance-Finance de l’ESEMAP, et encore des licences marketing et communication ; les licences professionnelles ne seront pas en reste : notamment celles de l’IUT d’Angers, Métiers de la comptabilité : fiscalité, Métiers de la retraite-prévoyance, Gestion des achats, ou Management des PME-PMI, parmi d’autres… mais aussi celles de l’IUT du Mans, pour la première fois parmi nous cette année, avec notamment la licence professionnelle Métiers de la GRH. La préparation au DCG proposée par l’IUT est un incontournable. Des écoles de commerce aussi marquantes que Rennes School of Business, NEOMA et Audencia BS, parmi d’autres, complèteront ce panorama, ainsi qu’une présentation du concours Passerelle.

Les étudiants pourront déambuler de stand en stand, mais également assister à des mini-conférences organisées par certaines des formations les plus prisées. Une journée déterminante pour la construction du projet professionnel des étudiants du département GEA : venez nombreux-ses !

L’édition de cette année est organisé par une équipe dynamique de six étudiants du département GEA, Léopold BISSON, Margaux LEFEUVRE, Océane LEPAROUX, Mélissa L'HELGOUALC'H, Perrine QUETINEAU, Coralie RAGUENEAU.

Alexandre Seurat et Géraldine Baupin, enseignants au sein du département GEA de l’IUT, se chargent de la supervision de ce projet tutoré.

Scroll