Midi bien être à l'IUT GEA - Université Angers

Midi bien être à l'IUT GEA

"Midi bien être" à l'IUT GEA

etudiant qui se fait masser une main

Le 13 février a eu lieu l’événement « Midi Bien-Être » organisé par trois étudiants de deuxième année de GEA (Emma, Arthur et Guillaume) en collaboration avec le SUMPPS.

L’objectif était d’apporter des techniques, des pistes pour apprendre à gérer son stress lors de situations courantes de la vie d’un étudiant (Evaluation, contrôle, Oral, entretien…)

Trois ateliers ont été organisés et plusieurs groupes d’étudiants ont eu l’opportunité de découvrir, tester différentes méthodes pour apprendre à gérer des moments de leur vie :

• présenté par l’hypnotiseur Yoan Guillouet situé à Angers. Sa sensibilisation a permis aux étudiants de GEA de se mettre dans un état d’autohypnose et de leur montrer des techniques pour les aider à se concentrer et à se détendre avant un examen ou autres situations.
  • organisé par la sophrologue Marie-Hélène Genevaise. Elle leur a appris à se détendre et à pouvoir se relaxer grâce à des techniques de respiration.
  • dirigé par Mme Rioual (infirmière au SMUPPS) et une étudiante relais. Mme Rioual a proposé aux étudiants de leur montrer comment manger sainement à l’aide de produits facilement accessibles.

L’infirmière du SUMPPS en a profité pour échanger avec les étudiants sur des notions importantes comme le sommeil, le stress et l’alimentation qui sont indispensables pour profiter pleinement de sa vie étudiante.

Avec le soutien de Mme Poirier, le « Midi bien-être » a été proposé aux étudiants GEA afin de leur apporter des moyens pour la gestion de leur stress au quotidien.

Emma Chauvel, Arthur Kerhoas, Guillaune Duvignon, étudiants en DUT Gestion des entreprises et des administrations 2ème année.

Photos du "midi bien être" à l'IUT

massage des mains
"midi bien être " à l'IUT GEA