Invitation des étudiants IAB - Université Angers

"Tu vas déguster"

Du 26 mars 2018 au 29 mars 2018

affiche présentation

"Tu vas déguster" est une invitation des étudiants de l'option Industrie alimentaire et biologique du Département Génie Biologique à venir découvrir et apprécier leurs créations culinaires.

Rendez-vous chaque midi du lundi 26 au jeudi 29 mars de 12h30 à 13h30 dans le hall du batiment E.

Imaginer et mettre au point un produit alimentaire innovant, c’est le défi relevé chaque année par les étudiants du DUT Génie Biologique, option Industries Alimentaires et Biologiques.

Depuis le printemps dernier, en petits groupes de 3 ou 4, accompagnés par leur tuteur enseignant, les étudiants se sont investis dans leur projet: recherches bibliographiques, contacts avec des professionnels, commande d’ingrédients et mise au point de recettes par des expérimentations scientifiques et techniques de formulation.

Ces projets ont pour objectif d’initier les étudiants à une démarche de création d’un produit de A à Z comme le ferait un service R&D en entreprise. Ils doivent également permettre de résoudre une problématique, apporter un approfondissement des connaissances, être en lien avec les enseignements dispensés en DUT IAB, notamment dans les domaines de la science des aliments : chimie, biochimie, technologie…

Cet exercice conduit tout au long de l’année s’achève par 4 journées de dégustation au cours desquelles les étudiants vous invitent à découvrir leurs créations culinaires et à participer à une enquête d’évaluation sensorielles (texture, saveur, aspect…).

Au menu :