Semaine entreprise - Université Angers

Semaine entreprise

• Commenter cette page

Semaine entreprise du département Génie biologique

Du 21 novembre 2012 au 23 novembre 2012

job dating à l'IUT
Le Département Génie Biologique de l’IUT organise les 21, 22, 23 novembre sa « semaine entreprise » au cours de laquelle une 30aine d’intervenants rencontrent les étudiants pour échanger sur leur métier. Ce temps fort est l’occasion de réfléchir à son projet professionnel et implicitement à la poursuite d’études : licence professionnelle, école d’ingénieur, etc. ?

Les 130 étudiants concernés sont répartis entre les options Industrie Alimentaire et Biologique, Agronomie, et Analyse Biologique et Biochimique. Les intervenants appartiennent à ces secteurs d'activités : technicienne recherche et développement chez Cointreau, responsable expérimentation végétale chez Terrena, ingénieur en virologie au CHU d’Angers, etc.

Le jeudi est un jour réservé à quelques simulations d’entretiens d’embauche ou de recherche de stage. En partenariat avec le SUIO-IP, chaque étudiant bénéficie d’un entretien avec débriefing de 30minutes. L’après midi laissera place à une conférence autour du développement durable : « Quelles énergies pour demain » organisée par le laboratoire LINA de l’IUT.

La semaine se clôturera par un temps de rencontre avec les anciens étudiants qui viennent présenter leur projet de poursuite d’études.

Cette semaine est organisée dès le mois de septembre avec 3 enseignants et les étudiants.

Programme de la semaine