Plans d'Actions Commerciales 2011 - Université Angers

Plans d'Actions Commerciales 2011

• Commenter cette page

Plans d'Actions Commerciales (PAC)

Chaque année, les TC2 (étudiants de deuxième année) présentent à leur chef d'entreprise-partenaire un  Plan d'Actions Commerciales pour l'année à venir.
En effet, dans le cadre des cours de Marketing et de Communication Commerciale, les étudiants, réunis en groupes de 6, endossent le rôle de consultants en communication et proposent aux chefs d'entreprise d'établir, sur la base d'un diagnostic commercial et de communication, un plan d'actions commerciales pour l'année à venir.
La proposition finale est formulée lors d'une soutenance orale d'une heure, en présence du chef d'entreprise qui valide - ou pas - les différentes actions, et devant un public constitué d'autres étudiants de première et deuxième année, mais aussi d'enseignants.
Une épreuve formatrice pour nos futurs commerciaux et professionnels du marketing et de la communication.

Frédérique Leclercq, enseignante en communication commerciale.

frederique.leclercq @ univ-angers.fr