Nouvelle Licence Professionnelle - Université Angers

Nouvelle Licence Professionnelle

Formation Métiers de la comptabilité

Rentrée 2012

Calculatrice et tableaux de bords de comptabilité

Nouveauté pour la rentrée 2012 : l'IUT propose une Licence Professionnelle "Métiers de la Comptabilité : Fiscalité".

Cette formation en un an peut se faire en alternance en contrat de professionnalisation, ainsi qu'en formation continue et en formation initiale, en fonction des places disponibles.
Il est possible de postuler jusqu'au 5 juin 2012, avec retour des dossiers au plus tard le 7 juin 2012.

Cette licence professionnelle "Métiers de la Comptabilité : Fiscalité" a pour objectif de former :

• des collaborateurs de cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes,
  • des collaborateurs de directions administratives, comptables et/ou financières de PME,
  • des collaborateurs de centres de gestion ou organismes de gestion agréés, ayant des compétences marquées dans le domaine de la fiscalité courante de la vie des affaires.

Le titulaire de la licence professionnelle aura acquis des compétences approfondies en fiscalité (personnelle, de l'entreprise individuelle et des sociétés, du chiffre d'affaires et du patrimoine), mais aussi en comptabilité et en droit.

En plus du dossier de candidature, les candidats qui n'ont pas de titre requis pour entrer dans la formation doivent faire valider leur expérience professionnelle en contactant le CUFCO de l'Université d'Angers.

Cliquez pour voir la fiche détaillée de cette formation.

Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur le site : www.iutpaysdelaloire.org