Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Label AJE - Université Angers

Label AJE

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page
logo de l'AJE

AJE :  Association d’entreprises créée et présidée par Yvon Gattaz, membre de l’Institut, L’Association Jeunesse et Entreprises est reconnue d’utilité publique.  Elle réalise depuis 25 ans des actions pour rapprocher les jeunes des entreprises et les entreprises des jeunes, avec le relais des enseignants et des parents d’élèves.

Le département TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION de l’IUT d’Angers - Cholet, premier établissement angevin de l’enseignement supérieur à recevoir le label AJE *

« La remise du LABEL AJE  au département  Techniques de Commercialisation  de l’IUT d’Angers  met en lumière l’engagement de l’établissement  et celui des enseignants  pour permettre aux jeunes  de découvrir la réalité des entreprises  locales. » Sabine de Beaulieu, déléguée générale de l’Association Jeunesse Entreprise.

Ce label reconnait les nombreuses  actions développées auprès des entreprises  dans le cursus de 2 ans  pour l’obtention du DUT Techniques de Commercialisation  et en particulier  la participation régulière d’une équipe d’étudiants aux « Challenges  de Jeunesse et Entreprises ».

Depuis 5 ans, les étudiants du département  Techniques de Commercialisation  participent aux Challenges des Entreprises organisés par l'AJE au niveau national.
Les étudiants  présentent une ou plusieurs entreprises de leur région,  afin de lui (leur)  obtenir un Trophée dans une ou plusieurs catégories.  Après avoir pris connaissance des activités et du fonctionnement des entreprises, les étudiants construisent le dossier pour  concourir  au niveau national dans  une ou plusieurs catégories :   développement social, pérennité,  développement  à l'international, développement durable , qualité ,  Recherche  et innovation…

L’engagement et le travail des étudiants  TC  ont permis l’obtention régulière  d’ une récompense pour les  entreprises  présentées  (  tel que l’Accessit Recherche et Innovation 2012 pour l’entreprise TMC Nantes) .

Outre la participation aux Challenges AJE , le  label   AJE  récompense   l’ensemble  des actions organisées  par les enseignants  avec les entreprises  locales  dans le cadre de la formation  des étudiants  du département Techniques de Commercialisation :  Plan d’actions Commerciales, Crea IUT, Job Dating , Projet Tuteuré, conférences  métier ... Autant  d’actions  que le département   souhaite développer   et  pérenniser avec  l’environnement  économique régional.

 

*  AJE :  Association d’entreprises créée et présidée par Yvon Gattaz, membre de l’Institut, L’Association Jeunesse et Entreprises est reconnue d’utilité publique.  Elle réalise depuis 25 ans des actions pour rapprocher les jeunes des entreprises et les entreprises des jeunes, avec le relais des enseignants et des parents d’élèves.

Marie-Thérèse Bouteraon, Enseignante département TC, Responsable projet tuteuré Challenges AJE