Projets étudiants - Université Angers

Projets étudiants

4 étudiantes de GEA emmènent les enfants du foyer Saint Exupéry au château des aventuriers en Vendée

4 étudiantes porteuses du projet qui posent devant une statue de pirates

Le 1er avril 2018, 20 enfants du foyer Saint Exupéry d’Angers sont allés au Château des aventuriers à Avrillé en Vendée.

Ce projet a été rendu possible par 4 étudiantes de deuxième année en DUT GEA de l’IUT d’Angers. Dans le cadre de leur projet tuteuré de deuxième année, celles-ci, ayant déjà travaillé avec ce foyer l’année précédente, ont fait découvrir aux enfants le monde médiéval de façon ludique.

Leur objectif était surtout d’emmener loin de leur quotidien ces enfants du foyer : organiser une journée médiévales et voir la mer.

Déjà, le 3 janvier, elles avaient organisé une journée d’activité pour permettre aux enfants de participer à différents ateliers sur le thème médiéval ; atelier cuisine, bricolage, jeux, et enfin la projection du dessin animé « Justin et la légende des chevaliers ».

Et le 1er avril a débuté pour les enfants par un arrêt sur les plages vendéennes afin qu’ils puissent prendre la température de l’eau en y trempant leurs pieds. La journée s’est donc poursuivie au Château des Aventuriers, où de nombreuses animations étaient proposées telles qu’un sculpteur de ballons et une maquilleuse. En ce jour de pâques, une chasse aux œufs était également prévue à la grande joie des enfants. Ces derniers ont effectué durant cette journée deux parcours où ils ont découvert l’univers des dinosaures et des pirates.

C’est maquillé et les poches remplies de cadeaux que les enfants sont rentrés au foyer le sourire aux lèvres après cette journée tant sympathique qu’enrichissante.

Charline, Tiphaine, Marie et Emeline, étudiantes en GEA, 2ème année.