Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Exposition - Université Angers

Exposition

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Exposition « Cultures ethniques” à l’IUT d’Angers-Cholet

Marie Laure Paillet et 2 portraits

 Du 16 au 28 mars, l’IUT d’Angers-Cholet a eu la chance d’accueillir de magnifiques portraits de l’artiste Madame Marie Laure Paillet.

 L’IUT à travers la création : quatre jeunes étudiantes en Techniques de commercialisation ont décidé d’innover en organisant une manifestation artistique et culturelle. Leur objectif : mettre l’art à la portée de tous.Elles ont donc fait appel à une artiste angevine, Marie Laure Paillet, une artiste talentueuse, professeur d’art à l’atelier des artistes d’Angers.

Les huit tableaux au pastel composant l’exposition “Cultures ethniques” ont été prêtés le temps de deux semaines et exposés dans le hall d’accueil de l’IUT d’Angers du 16 au 28 mars 2018. L'artiste était présente le jeudi 22 mars à l'occasion du  vernissage.

Ces portraits très colorés, où l’art et la culture se mariaient parfaitement, étaient inspirés des différentes cultures du monde. Un thème qui tenait à cœur à l’artiste, qui a peint plusieurs centaines de portraits durant sa carrière, et ce sans lassitude, grâce à la diversité et la richesse de ses modèles et de ses inspirations.

 

Poncet Maëlle, Estelle Debled, Margaux Bardin, Louna Ceintre, étudiante en TC 1ère année.