Conférence LP Achat - Université Angers

Conférence LP Achat

Conférence "Achats en pays emergents"

Le 19 mai 2017

Affiche

Conférence-débat organisée par les étudiants de la Licence Professionnelle Gestion des achats et des approvisionnements parcours Achat de l'IUT d'Angers-Cholet. Cette manifestation se tiendra au Centre de Congrès d’Angers, 33 boulevard Carnot, 49100 le vendredi 19 mai 2017 à partir de 18h00.

Après l'accueil des participants et invités, la conférence s'ouvrira par une présentation des intervenants présents par les étudiant.e.s de la licence pro, puis s'en suivra une définition du sujet par l’œil avisé d'un économiste. Elle se poursuivra par les différentes interventions répondant à la problématique de la conférence : "Achat en pays émergents, est-ce une solution pérenne?"

Assister à ce débat c'est l'occasion de se rendre compte des "pour" et des "contre" des achats en pays émergents, solution souhaitée par certaines entreprises et écartée par d'autres. Pourquoi ? Là est l'objectif de ce débat.

Les problématiques de RSE (Responsabilité Sociale de l'Entreprise), de qualité des produits, de délais, de coût et de développement seront abordés par nos intervenants (professionnels de l'achat).

En bref, un débat qui s'annonce très enrichissant !

Pour clôturer le tout, un moment de convivialité sera proposé afin de poursuivre l’échange avec les étudiants de la licence et les professionnels présents.

Venez découvrir ou redécouvrir le monde des achats et les problématiques d’achats internationaux qui peuvent se poser concernant les pays émergents.

Sur inscription | Renseignements : conference.lpachat @ gmail.com | Page facebook de l'évènement

Marion Boucard
marion.boucard.mb @ gmail.com