Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Concours des Publiciades - Université Angers

Concours des Publiciades

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page
  • Commenter cette page

Europubliciades 2011

Le 29 mars 2011


Chaque année depuis 1995, le concours des Publiciades réunit des étudiants des départements de Techniques de commercialisation et leurs enseignants venus de la France entière, autour d’une manifestation sur le thème de la création publicitaire.

En 2011, le moment était venu de dépasser les frontières de l’hexagone : la première édition des Europubliciades aura lieu le 29 mars 2011 à Roanne.

Deux catégories sont ouvertes dans le cadre du concours :

  • catégorie « Affiche publicitaire »
  • catégorie « Vidéo publicitaire »

Les Europubliciades ont pour objectif de mettre en concurrence la créativité des étudiants dans le cadre d’un concours de communication publicitaire. La publicité proposée peut porter soit sur une entreprise, soit une marque, soit sur un produit ou service particulier de notoriété locale, nationale ou internationale. Elle doit comporter en outre un slogan original.

Cette année, l'IUT d'Angers participe aux deux catégories avec un groupe composé de 3 étudiantes et 4 étudiants de première année.

Les missions confiées par la chargée de communication de l'IUT :

  • réaliser un spot de présentation de l'IUT d'Angers-Cholet à destination des publics lycéens
  • proposer une affiche publicitaire accompagnant le spot.

La contrainte était de taille pour la vidéo : présenter les 6 départements, répartis sur 2 sites géographiques, en 40 secondes !

La Direction de la culture a sponsorisé l'équipe par le prêt d'un matériel audiovisuel performant.

L'investissement des étudiants a été important : souhaitons que les résultats soient à la hauteur de leurs attentes !

Frédérique Leclercq
frederique.leclercq @ univ-angers.fr

*
*
*