Association CLAPE - Université Angers

Soirée des 10 ans de la LP Management des Entreprises Culturelles

Le 9 février 2016

visuel de la soirée des 10 ans de la LP Management des Entreprises Culturelles

Dans le cadre des 10 ans d’existence de la licence professionnelle Management des Entreprises Culturelles de l’IUT d’Angers-Cholet, l’association CLAPE organise le mardi 9 février 2016 à 21h à l’Espace Culturel une soirée, gratuite et ouverte à tous. Au programme : le spectacle Enivrez-vous de la Mini Compagnie.

L’esprit de la soirée

L’association CLAPE, constituée des étudiants de la licence MAEC, prend en charge l’organisation de cette soirée. Cet événement sera l’occasion de rassembler toutes les personnes qui contribuent ou qui ont contribuées à cette formation, à savoir les professeurs, intervenants, étudiants mais également l’ensemble des acteurs qui dynamisent le secteur culturel de la région. Il accueillera enfin les étudiants et toutes personnes intéressées par l’événement. Il s’agit ici de fédérer tous ces acteurs autour d’une soirée chaleureuse et conviviale.

Enivrez-vous, le spectacle de la Mini Compagnie

Durée 50 min
Née en 2005, la Mini Compagnie s’est formée au fil des voyages et des rencontres. Elle a réalisé de nombreuses créations en alliant toujours acrobatie, musique et poésie. Enivrez-vous est leur dernière création. Sur scène quatre personnes : trois acrobates, Baptiste Abraham, Lise Cluzaud et Julien Vieillard accompagnés par un musicien. Avec une touchante folie, mêlant subtilement cirque et musique, ces quatre compères déclinent le thème de l’ivresse, inspiré d’une pensée de Charles Baudelaire. Ils s’enivrent de poésie, de mélodie et d’acrobatie.

La licence professionnelle Management des Entreprises Culturelles

Elle forme de futurs administrateurs d’entreprises culturelles, d’associations ou de collectivités territoriales à devenir des salariés poly-compétents. Ils pourront exercer diverses fonctions administratives, en particulier de la comptabilité, de la gestion et des éléments juridiques propres à ce secteur.

Espace culturel de l’Université d’Anges
4 allée François Mitterrand
49 100 Angers

lasso.clape@gmail.com (lasso.clape @ gmail.com)