Association CLAPE - Université Angers

Association CLAPE

L'Art dans les établissements de santé

Le 3 février 2017

visuel de l'art dans les établissement de santé

Les étudiants de la Licence Professionnelle Management des Entreprises Culturelles de l’IUT d’Angers-Cholet (association CLAPE) organisent leur journée annuelle de conférence-débat sur « l’Art dans les établissements de santé ».

Cette conférence-débat réunira chercheurs et professionnels des secteurs de la culture et de la santé autour du thème « l'Art dans les établissements de santé ».

La matinée sera consacrée à la présentation des premiers résultats d’un programme de recherche sur les projets artistiques et culturels menés dans les établissements de santé. Un état des lieux du dispositif interministériel « Culture & Santé » en Pays de la Loire sera dressé par la DRAC et l’Agence régionale de santé.

L’après-midi, ponctuée par des tables rondes, sera axée sur les pratiques professionnelles et les organisations du secteur culturel et de la santé. Le débat portera sur ce que l’Art apporte aux établissements de santé et à son personnel et, en retour, sur ce que les établissements de santé
apportent à l’Art et aux artistes.

Le vendredi 3 février 2017 de 9h30 à 18h dans l’amphi Larrey du CHU d'Angers | Entrée libre

artalhopital @ gmail.com