Assemblée générale des chefs de départements GEA - Université Angers

Assemblée générale des chefs de départements GEA

• Commenter cette page

L’assemblée des chefs de département « Gestion des Entreprises et des Administrations » des IUT s’est tenue les 13 et 14 octobre 2011 à l’IUT d’Angers. Elle a réuni les dirigeants des 75 départements « GEA » de France, représentant environ 20 000 étudiants en management.

Comment accroître les liens avec le tissu économique local ? Comment développer l’articulation formation-recherche au sein des départements GEA ? Comment rendre les structures de direction plus performantes ? Tels sont les principaux thèmes de réflexion qui ont été abordés pendant cette Assemblée générale. Les travaux se sont orientés vers la mise en évidence des particularités de la voie technologique universitaire dans la formation en management.

Cette assemblée, qui a structuré ses travaux au sein de commissions permanentes, souhaite être force de proposition dans les débats actuels sur le développement de la voie technologique dans les universités.