Ateliers d'oenologie Angers ou Saumur - Université Angers

Ateliers d'oenologie Angers ou Saumur

bouteilles

Réveillez vos sens engourdis, apprenez à déguster, découvrez l'univers fascinant du vin en rejoignant à la rentrée le Club Oenophile de l'Université.

Objectif

Avoir une connaissance approfondie des techniques de la dégustation, du vocabulaire du vin, des méthodes de vinification et cépages des terroirs des régions viticoles françaises et mondiales et se faire plaisir.

Télécharger la plaquette initiation Angers

Télécharger la plaquette perfectionnement Angers (COMPLET)

Télécharger la plaquette initiation Saumur

Télécharger la plaquette perfectionnement Saumur

Organisation :

8 séances de septembre 2014 à mai 2015 :

• 6 séances seront animées par un conférencier et auront lieu une fois par mois le mardi à partir de 19h30 (20h00 à Saumur).
  • 2 séances auront lieu le samedi matin à partir de 9h chez les viticulteurs pour une découverte pratique sur site.

Intervenants :

Jean-Michel MONNIER - Œnologue, expert en vins et Maître de conférences associé à l’ITBS-ESTHUA

Mathieu TIJOU - Vigneron, négociant en vins et intervenant dans de nombreux clubs d’œnologie

Patrick RIGOURD – Sommelier, caviste,  conférencier et professeur de sommellerie

Un e-mail vous sera adressé une semaine avant chaque séance.

Coût de la formation par personne :

Public : 180 euros
Etudiants : 150 euros

(formation, vins et repas compris)

Nous adresser votre fiche d'inscription, accompagnée du règlement par chèque à l'ordre de l'agent comptable de l'université d'Angers. Attention, places limitées !

Les vignobles

Cabernet franc
Cabernet Sauvignon
Vignoble de Menetou Salon
Le vignoble de Saint-Emilion
Le vignoble de Sancerre

Commentaire de codepromofrance posté le 21 avril 2014 à 23:10

Merci pour les photos des vignobles c'est vraiment magnifique

Commentaire de fabien posté le 8 mai 2014 à 23:19

Les vignobles sont magnifique bravo

Commentaire de club reduc posté le 8 mai 2014 à 23:24

Nous sommes entrain de voir pour faire un petit séminaire dégustation vous en faite encore?

Commentaire de sensvisuel posté le 24 mai 2014 à 14:39

Nous proposons de plus en plus de dégustation dans nos prestation évènementielle c'est vraiment de plus en plus demandé

Angers

UFR ITBS (ESTHUA)