Ateliers d'oenologie Angers ou Saumur - Université Angers

Ateliers d'oenologie Angers ou Saumur

bouteilles

Réveillez vos sens engourdis, apprenez à déguster, découvrez l'univers fascinant du vin en rejoignant à la rentrée le Club Oenophile de l'Université.

Objectif

Avoir une connaissance approfondie des techniques de la dégustation, du vocabulaire du vin, des méthodes de vinification et cépages des terroirs des régions viticoles françaises et mondiales et se faire plaisir.

Télécharger la plaquette initiation Angers

Télécharger la plaquette perfectionnement Angers (COMPLET)

Télécharger la plaquette initiation Saumur

Télécharger la plaquette perfectionnement Saumur

Organisation :

8 séances de septembre 2014 à mai 2015 :

• 6 séances seront animées par un conférencier et auront lieu une fois par mois le mardi à partir de 19h30 (20h00 à Saumur).
  • 2 séances auront lieu le samedi matin à partir de 9h chez les viticulteurs pour une découverte pratique sur site.

Intervenants :

Jean-Michel MONNIER - Œnologue, expert en vins et Maître de conférences associé à l’ITBS-ESTHUA

Mathieu TIJOU - Vigneron, négociant en vins et intervenant dans de nombreux clubs d’œnologie

Patrick RIGOURD – Sommelier, caviste,  conférencier et professeur de sommellerie

Un e-mail vous sera adressé une semaine avant chaque séance.

Coût de la formation par personne :

Public : 180 euros
Etudiants : 150 euros

(formation, vins et repas compris)

Nous adresser votre fiche d'inscription, accompagnée du règlement par chèque à l'ordre de l'agent comptable de l'université d'Angers. Attention, places limitées !

Les vignobles

Cabernet franc
Cabernet Sauvignon
Vignoble de Menetou Salon
Le vignoble de Saint-Emilion
Le vignoble de Sancerre

Commentaire de Solène posté le 27 août 2014 à 14:51

Bonjour,

N'étant à Angers que jusqu'à fin décembre(Master 2 donc 4 mois de cours puis 6 mois de stage), je souhaitais savoir s'il était envisageable d'assister à la formation jusqu'au mois de décembre ?

Merci de votre retour

Commentaire de Université d'Angers posté le 28 août 2014 à 11:47

Bonjour, nous sommes désolés mais les ateliers sont conçus à l'année. Même si vous y assistiez seulement 4 mois, il vous faudrait payer l'intégralité de la formation.

Commentaire de Cécile posté le 30 août 2014 à 10:00

Bonjour,

Reste-t-il 2 places pour des extérieurs en initiation sur Angers ?

Si je ne peux-pas assister à la séance du mois de septembre car je suis en vacances, cela pose-t-il un problème ?

Pouvez-vous monter un dossier de formation pour que cela soit pris en charge par l'entreprise via les heures de formation du DIF ?

Merci de vos réponses

Commentaire de LEPICIER posté le 1 septembre 2014 à 08:02

Bonjour,

pour les DIF ça me paraît difficile dans le sens ou cela reste du loisir. Pouvez-vous m'envoyer un mail pour que je vous inscrive sur liste d'attente pour un deuxième groupe d'initiation que nous allons peut-être ouvrir.

Angers

UFR ITBS (ESTHUA)
7, allée François Mitterrand
49004 Angers