fr | en

Polytech Angers : l’école « a changé de dimension »

Le 20 juin 2019, le comité exécutif de la Fondation partenariale Polytech, représentant le réseau constitué d'écoles d’ingénieurs universitaires, s'est réuni en directoire à Angers. L’occasion de saluer l’arrivée d’un 15e membre, Polytech Angers.

Les directeurs et directrices des écoles memmbres du réseau se sont retrouvés à Polytech Angers le 20 juin
Une courte cérémonie a été organisée dans les locaux de l’avenue Notre-Dame-du-Lac pour marquer le commencement d’une nouvelle ère pour l’école d’ingénieurs de l’UA. En janvier dernier, l’Istia est devenue Polytech Angers. « Cette cérémonie a une saveur particulière, a confié Fabrice Guérin, directeur de l’école, car elle concrétise un travail engagé dès 2012 pour constituer un pôle fort d’ingénierie à l’UA ».

L’initiative en revient à son prédécesseur, Christian Roblédo. « J’ai eu l’idée, mais la mettre en œuvre a été plus difficile », reconnaît celui qui préside aujourd’hui l’Université d’Angers. Il salue « le courage et la persévérance » de tous les acteurs qui ont contribué à rendre possible la constitution de ce pôle d’ingénierie, autour de quatre spécialités : les systèmes automatisés, l'innovation et la fiabilité, le génie biologie et le bâtiment.

Visibilité et attractivité

Pour Fabrice Guérin, l’école a encore changé de dimension en intégrant Polytech, « marque nationale à forte visibilité et attractivité ». Avec déjà des premiers effets : les candidatures pour la prochaine rentrée sont en forte hausse. L'ancrage territorial de l'école s’en trouve également renforcé, le nouveau nom faisant clairement mention de la ville.

Le directeur a dit sa joie d’intégrer « un réseau accueillant, chaleureux, à l’écoute de la société pour relever les défis de demain ». Un réseau « où l’on partage des projets, des expériences et des valeurs ».

Ces valeurs qui unissent les écoles d'ingénieurs universitaires ont été rappelées par Serge Pravossoudovitch, directeur de l’école montpelliéraine et coordinateur national du réseau Polytech : « Exigence et créativité : Respect et ouverture ; Anticipation et esprit d’équipe ; responsabilité et transparence ».

« Une devise caractérise parfaitement le réseau, a conclu Fabrice Guérin : un pour tous et tous pour un. Le réseau est au service des écoles et les écoles œuvrent au développement du réseau ».

Scroll