Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

ISTIA sans frontières - Université Angers

ISTIA sans frontières, du Royaume-Uni à la Nouvelle-Zélande, de l’Espagne au Chili...

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

ISTIA sans frontières

du Royaume-Uni à la Nouvelle-Zélande, de l’Espagne au Chili...

Comme tous les ans, quand arrive le mois de mai, les étudiants de la première année du cycle d’ingénieurs de l’ISTIA peuvent décliner cette formule en anglais ou en russe, en espagnol ou en tamoul...
Les voici tous partis aux quatre coins de la planète, dans 31 pays différents, avec des missions bien différentes, en entreprise ou en laboratoire universitaire, mais avec un objectif essentiel : acquérir une expérience « internationale », s’ouvrir aux réalités d’un monde en pleine évolution pour compléter leurs compétences techniques et scientifiques dans un contexte culturel différent.

Cette expérience est rendue possible grâce aux recherches des étudiants eux-mêmes mais aussi grâce à l’aide apportée par les services des relations internationales de l’ISTIA et de l’Université d’Angers et la précieuse collaboration des enseignants-chercheurs de l’ISTIA. Par ailleurs, cette « mobilité » obligatoire pour ces quelques 125 étudiants est rendue possible pour la majorité d’entre eux grâce aux bourses Erasmus, aux bourses du Conseil Régional des Pays de la Loire et aux aides spécifiques de l’Université d’Angers.
ISTIA sans frontières, donc, pour trois mois, le temps de faire connaître l’école d’ingénieurs et l’Université d’Angers sur tous les continents et permettre ainsi de susciter l'intérêt des étudiants internationaux pour passer un semestre d'études ou effectuer un stage à Angers.

 


View Les étudiants de l'ISTIA à l'étranger (2011-2012) in a larger map

Service Relations Internationales de l'ISTIA
internationaloffice.istia @ listes.univ-angers.fr