Made in Angers : découvrez l'ISTIA - Université Angers

Made in Angers : découvrez l'ISTIA

• Commenter cette page

L'ISTIA ouvre ses portes à l'occasion du « mois de l'entreprise »

Du 6 février 2012 au 2 mars 2012

Affiche de l'évènement "Made in Angers"

L'ISTIA participe à « Made in Angers » pour la 4e année consécutive avec plus de 100 visiteurs attendus dans ses locaux, situés sur le campus de Belle-Beille. Cette opération, créée il y a plus de 10 ans, vise à ouvrir le temps d'un mois les portes des entreprises, établissements de recherche, services (Météo France, piscines, La Poste, etc.), commerces, ateliers artisanaux, espaces culturels, exploitations agricoles et viticoles, etc. d'Angers et ses alentours.

Pour les étudiants, Made in Angers est l'occasion de découvrir les entreprises du tissu économique angevin en vue de leur insertion professionnelle ! Ils bénéficient du tarif réduit : 4 euros au lieu de 5,50 et 12 euros au lieu de 16,50 pour le forfait 4 visites d'entreprises.

Visite interactive

En accueillant les visiteurs le jeudi 9 février et jeudi 1er mars à 14h30, l'école d'ingénieurs de l'Université d'Angers veut faire découvrir les métiers auxquels elle prépare, souvent méconnus du grand public. Ses formations sont pourtant en lien direct avec le monde industriel : innovation, automatique, ingénierie de l'informatique, qualité et sûreté de fonctionnement.

Adaptées en fonction du public, les visites s'organisent en deux temps : des informations générales sur les 3 spécialités enseignées à l'ISTIA présentées de manière interactive : le public est aussi acteur ! Place ensuite aux ateliers de démonstration de robots, de projets réalisés à l'ISTIA et d'applications de réalité virtuelle où les participants testent eux-mêmes les équipements.

Inscription obligatoire. Réservations en ligne, par téléphone (02 41 23 50 01) ou directement à l'Office de Tourisme d'Angers. Prix par visite : entre 3 et 5,5 euros. Un forfait « 4 visites d'entreprises » existe aussi (entre 9 et 16,5 euros)

Commentaire de haidass hanane posté le 8 février 2013 à 17:30

je vx m'inscrire dans cette ecole qsq j'dois faire ??

Commentaire de ISTIA posté le 10 février 2013 à 18:47

Pour tout renseignement sur les conditions d'admission, consulter le site de l'ISTIA : http://www.istia.univ-angers.fr

En savoir plus sur Made in Angers

Télécharger le programme complet des visites, ou rendez-vous sur http://www.madeinangers.fr/