Istia Esem - Université Angers

Engineering Students European Meeting

Du 6 septembre 2012 au 9 septembre 2012

logo Istia Esem
Le BDE de l'Istia organise une rencontre avec des étudiants en formation d'ingénieur de Torun, ville jumelle d'Angers, sur le thème de l'ingénierie.

Baptisée ESEM (Engineering Students European Meeting), cette manifestation participe à la valorisation des relations internationales de l'Istia avec ses partenaires extérieurs. Les étudiants invités viennent cette année de Torun (Pologne). Cet évènement coïncide avec les Accroche-cœurs durant lesquels la ville d'Angers accueillera les ambassadeurs de ces 3 villes jumelles.

Cette première rencontre, qui a vocation à être pérennisée les années suivantes dans d'autres villes, portera sur un échange entre étudiants sur le thème des "projets étudiants" des 3e année de cycle ingénieur.

Temps fort de ces 3 jours, le partage d'expérience entre les étudiants qui présenteront leurs projets et stages. Soutenus par les étudiants du BDE M'int (Association des étudiants des formations en management international), l'Istia a organisé des visites de la ville et une matinée grand-jeu à la découverte des campus. Sans oublier la participation aux Accroche-coeurs samedi.

Programme
  • Jeudi 6 septembre : Accueil des participants, présentations, visites, soirée BDE Istia et étudiants étrangers
  • Vendredi 7 : Grand jeu le matin par équipe pour découvrir les campus / Rencontre plénière de 13h15 à 15h avec présentation des formations de l'Istia / Tables-rondes de 15h15 à 17h avec partages d'expérience autour des projets étudiants.
  • Soirée du vendredi 7 : barbecue et lancement des Accroche-coeurs.
  • Samedi 8 : Temps libre aux Accroche-coeurs.
  • Dimanche 9 : Départ des étudiants vers leur ville

Tous les étudiants de l'université sont invités vendredi 7 septembre aux tables-rondes de 14h à 15h30 pour découvrir les travaux des apprentis ingénieurs.