Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

FrenchTech pour des visiteurs étrangers de l'ISTIA - Université Angers

FrenchTech pour des visiteurs étrangers de l'ISTIA

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Des étudiants étrangers à la découverte de structures angevines sur le numérique

logo d'angers frenchtech

En cette fin d'année universitaire, huit étudiants internationaux réalisent des stages dans des laboratoires adossés à l'école d'ingénieurs, sur le campus Belle-Beille (LARIS) et le campus Santé (GEIHP, MINT-INSERM).

Ces étudiants de niveau licence ou master proviennent du Brésil, du Chili, des États-Unis, de Tunisie, et sont venus à Angers dans le cadre d’échanges rendus possibles grâce à la signature d’accords bilatéraux entre leurs universités et l’Université d’Angers.

Le lundi 13 juin, le bureau international de l'école a proposé deux visites de l'agglomération angevine, orientées sur le monde numérique : la Cité de l'Objet Connecté et Weforge.

Inaugurée il y a un tout juste un an, la Cité de l'objet connecté est une structure privée qui aide les porteurs de projets à passer à l'industrialisation (et pré-série) et à la commercialisation. La visite du site de Saint-Sylvain d'Anjou permet de découvrir l'organisation de la structure et les machines de prototypage (conception, design, maquette) à destination des start-up dans le monde des « objets connectés ». Labellisée « French Tech », la Cité de l'objet connecté est soutenue par des acteurs importants du secteur électronique et de la communication et constitue un véritable « accélérateur industriel »

La deuxième visite a permis de découvrir un espace de « coworking », Weforge, en plein centre d'Angers. Créée en 2013, cet espace de « coworking »se présente comme « un camp de base des start'up » qui réunit des entreprises de l'écosystème numérique. L'Université d'Angers a développé un partenariat avec Weforge dans le cadre des projets entrepreneuriaux.