Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

L'ISTIA accueille son nouveau parrain - Université Angers

L'ISTIA accueille son nouveau parrain

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Devillé, nouveau parrain de la promotion 2012-2015 de l'ISTIA

Cérémonie de parrainage en amphithéâtre avec la société Devillé

LE PARRAINAGE : UN DUO GAGNANT-GAGNANT
Instauré depuis 2006 à l’ISTIA, le parrainage de promotion vise à apporter à l’élève-ingénieur, un accompagnement tout au long de sa formation d'ingénieurs par l'entreprise. Ce partenariat se traduit par de multiples actions au cours des trois années de son cursus :
- visite d'entreprises,
- participation de l’entreprise aux manifestations de l’école (journée des métiers, journées RH, simulation d'entretien de recrutement...),
- organisation de manifestations sportives ou ludiques (tournoi de football, canoë-kayak, découverte oenologique...).
Le parrainage vient renforcer et officialiser les liens entre l'école et l'entreprise. La mise en place de ce duo participe à une meilleure connaissance des besoins des industries, tout en mettant en avant 'expertise et le savoir-faire des entreprises marraines.

LA CÉRÉMONIE DE PARRAINAGE
Vendredi 19 octobre, la société Devillé représentée par son PDG, Antoine Devillé (fils du créateur) et son directeur commercial Éric Legrand (ancien étudiant de l’ISTIA) participera à une première rencontre avec les nouveaux étudiants de la première année du cycle ingénieur de l'ISTIA officialisant ainsi le parrainage de la promotion. La société Devillé collabore avec l’ISTIA depuis de nombreuses années sous forme d’accueil de stagiaires et d’implication et l’encadrement de projets d’étudiants. Ce parrainage vient donc sceller officiellement cette collaboration.

LA SOCIÉTÉ DEVILLÉ
Créée en 1932 et installée à Baugé depuis 1958, Devillé est à l'origine une entreprise spécialisée de l'outillage de jardinage (sécateurs, outils coupants...). L'entreprise s’est diversifiée au fil des années en s'orientant notamment vers la fabrication des composants de sécurité pour automobiles (boîtiers d’airbag, pièces métalliques deceintures de sécurité…). Devillé a notamment récemment obtenu la labellisation « Origine France garantie » pour toute sa production.En 2011, l’entreprise s'est scindée en 2 entités :
- la partie composants automobile (Devillé Automotive SafetyComponent : Devillé ASC)
- la partie sécateur (Devillé SA.)

Dernièrement, elle a obtenu un gros marché avec Audi-Volkswagenpour la production des brides d’airbags latérales et de boitiers devolants, pour un montant de 3 millions d’euros. Un nouveau marché qui laisse augurer des investissements dont un nouveau bâtiment et une quinzaine de recrutements. Une belle aubaine pour les futurs ingénieurs de l’ISTIA.

 

Télécharger le communiqué de presse

Sylvain Cloupet, chargé de communication - ISTIA
sylvain.cloupet @ univ-angers.fr

En images

Cérémonie de parrainage avec la société Devillé, le 19 octobre 2012 en amphithéâtre
Cérémonie de parrainage avec la société Devillé, le 19 octobre 2012 en amphithéâtre