Découvrez la tente Mag 10.10 - Université Angers

Découvrez la tente Mag 10.10

Des étudiants de l'ISTIA ont accompagné durant 4 mois Christophe Garreau lors des projets de conception en EI2 en 2010. Retour sur un bel exemple de collaboration entre un entrepreneur et une formation universitaire.

Découvrez la tente Mag 10.10

Christophe GARREAU est porteur d'un projet innovant depuis 4 ans : la tente Mag 10/10.
Il a remporté plusieurs concours dans le domaine de l’innovation des prix et des subventions qui lui ont permis de développer son projet. Des étudiants de l'ISTIA l'ont accompagné durant 4 mois lors des projets de conception en EI2 de mars 2010 à juin 2010.

Les principales caractéristiques de la Mag 10/10 sont :

• la première tente multi-usage au monde qui se plie et se déplie en plus ou moins 10 secondes.
  • son système est protégé par des brevets internationaux.
  • elle est autoportante, légère, et destinée à la randonnée haute montagne
  • elle est dotée d’une chambre et d’un double toit.

Sa forme déployée est comparable à une demi-sphère, constituée à la base de cinq cotés. Elle peut accueillir jusqu’à trois personnes avec ses 2m30 d’espace de couchage, et 1m 10 de hauteur. Son poids est d’environ 2,6 kg.

La tente rangée dans sa housse a une forme tubulaire (60cm), pratique pour le transport.

Cette tente de randonnée a été conçue pour résister au mauvais temps, aux vents violents et aux fortes pluies. Sa structure est en aluminium alliage, ce métal lui permettant d’être légère et très résistante en haute montagne.

Il recherche des collaborateurs pour entreprendre la fabrication de la première tente de randonnée au monde qui se plie et se déplie en moins de 10 secondes. Il est actuellement en contact avec des investisseurs et des grandes marques de distributeurs de sports et de loisirs.

Tente Mag 10.10