Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Convention SIGMA - Université Angers

Convention SIGMA

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page
  • Commenter cette page

Nouveau partenariat entre l'Istia et SIGMA informatique

Les représentants des 8 établissements d'enseignement supérieur signataires de la convention
L'Istia, aux côtés de 7 autres établissements d'enseignement supérieur de la Région Pays de la Loire, a signé une convention de partenariat avec l'entreprise SIGMA le 7 décembre 2012. L'Istia, le Cnam, l'École de design Nantes Atlantique, l'École des Mines de Nantes, l'Esir, l’Icam, l'Insa, et Polytech Nantes étaient réunis au siège social de l'entreprise à la Chapelle sur Erdre, près de Nantes.

« Nos projets nécessitant à la fois technicité et maîtrise, nous nous devions d'ouvrir un partenariat le plus large possible entre SIGMA et des établissements de formation, des écoles spécialisées et des écoles plus généralistes. Les signataires de la convention représentent cette diversité et cette complémentarité, a déclaré Philippe Oléron, président du groupe. De plus, l'affichage d'un partenariat entre des écoles reconnues et une entreprise comme SIGMA est un signal fort pour montrer la vitalité et le dynamisme de la région Ouest ».

Cette signature officielle vise à intensifier les collaborations avec des étudiants sur des projets de recherche et d'innovation. Sur le volet carrières, SIGMA souhaite également s’inscrire dans une démarche durable en favorisant les interactions entre les salariés de SIGMA, les étudiants, les chercheurs et les enseignants.

Les axes de collaboration identifiés sont les suivants :

‐ La présence à des forums ou salons avec les jeunes diplômés et étudiants

‐ L’intégration de stagiaires ou de contrats en alternance (apprentissage, professionnalisation)

‐ Des rencontres dans les écoles sur des thématiques diverses : simulation d’entretiens de recrutement, job dating, etc.

‐ La participation de SIGMA aux cursus de formation, sous forme d’interventions, de conférences ou de contributions à la définition des contenus pédagogiques

‐ Des collaborations avec les laboratoires de recherche

‐ La mise en œuvre de projets de recherche et d'innovation.

 

Spécialisé dans l’édition de logiciels, le conseil, l’Intégration et l’infogérance, SIGMA est un acteur de la filière informatique particulièrement bien implanté en région nantaise. Le groupe, fort de 800 salariés, est également présent à Paris, Toulouse et Strasbourg.

*
*
*