Congrès mondial IFAC 2017 - Université Angers

Congrès mondial IFAC 2017

Les Démonstrateurs en Automatique au congrès mondial IFAC 2017

Du 8 au 14 juillet 2017, une dizaine d'enseignants-chercheurs de l'Istia rattachés au Laris (Laboratoire Angevin de Recherche en Ingénierie des Systèmes), accompagnés de plusieurs doctorants ont participé au 20ème congrès mondial de l’IFAC (International Federation of Automatic Control) à Toulouse.

Celui-ci offre une vue complète des méthodes et techniques de contrôle des systèmes, couvrant un large domaine d’applications. Plusieurs présentations orales et interactives des chercheurs de l’Université d’Angers ont illustré leurs activités dans les domaines liés à la commande des systèmes physiques, la supervision, l’optimisation ou encore la sûreté de fonctionnement (modélisation pour la détection et le diagnostic des fautes) …

La 5e journée des démonstrateurs en automatique organisée et pilotée par le Laris a fait l’objet d’une session spéciale (pendant 5 jours) lors de ce congrès mondial. Parmi les 60 démonstrations, 5 ont pu mettre en avant les avancées technologiques développées au sein des équipes du Laris avec la participation d’étudiants de l’Istia telles qu’un objet connecté appliqué à la santé, l’IstiaBot le robot capable de cartographier un lieu, ou encore le robot Oz permettant de se déplacer au sein d’une parcelle plantée pour désherber. Certains seront également présents pour  la Fête de la Science les 14 et 15 octobre, mais également lors du Festival D en ouverture de la Connected Week les 21 et 22 octobre prochain à Angers.

ISTIA - Relations Extérieures
communication.istia @ univ-angers.fr