Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

ISTIA, école d'ingénieurs

Navigation par profilNavigation par accès direct

ISTIA, école d'ingénieurs - Université Angers

L'ISTIA, l'école d'ingénieurs de l'Université d'Angers

l’ISTIA, école d'ingénieurs de l'Université d'Angers,  délivre les Diplômes suivant :

 


L’objectif est de former des ingénieurs aptes à mettre en oeuvre les méthodes et des outils permettant d’optimiser la conception, l’élaboration et le fonctionnement des systèmes industriels avec l’objectif d’améliorer la productivité, l’efficacité et la rentabilité des opérations de l’entreprise, dans le respect des facteurs humains et environnementaux.

 Pour intégrer l'ISTIA, consulter la page admission du site de l'école

Actualités

Les étudiants de l'ASU et leur professeur

Des étudiants américains en stage à l'UA

Dans le cadre du partenariat entre l'UA et l'Appalachian State University (Boone, Caroline du Nord), sept étudiant.e.s américain.e.s de niveau licence sont accueilli.e.s en stage dans différents laboratoires de recherche de l'Université d'Angers pour une période d'un mois et demi.

Lire la suite

Atelier Les nouvelles formes de travail

Le 16 mai 2017

Les étudiants en deuxième année de l’ISTIA, l’école d’Ingénieurs de l’Université d’Angers, organisent des ateliers ouverts à tous sur les nouvelles formes de travail.

Lire la suite

Elèves ingénieurs mais aussi médiateurs scientifiques !

Depuis plusieurs années, l'Istia collabore avec différentes associations de diffusion des sciences, telles que Terre des Sciences, les Franca, Les Petits Débrouillards.

Lire la suite

Retour sur la soirée de clôture des Entrepreneuriales

Le 28 mars a eu lieu à Laval le jury de sélection et la Soirée de clôture de la promotion 2017 en Pays de la Loire des ENTREPRENEURIALES : 7 équipes sur les 63 en pays de la Loire impliquaient des étudiants Istia.

Lire la suite

Un démonstrateur

5es Journées des démonstrateurs en automatique

Du 9 juillet 2017 au 14 juillet 2017

Pour la 5e fois, le Laboratoire angevin de recherche en ingénierie des systèmes (Laris) organise des journées dédiées aux démonstrateurs en automatique. Elles auront lieu à Toulouse, du 9 au 14 juillet 2017, en parallèle de l’Ifac World Congress.

Lire la suite