Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

The International Conference on Advanced Materials for Photonics, Sensing and Energy Conversion Applications (AMPSECA 2012) - Université Angers

The International Conference on Advanced Materials for Photonics, Sensing and Energy Conversion Applications (AMPSECA 2012)

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail
  • Imprimer cette page

The International Conference on Advanced Materials for Photonics, Sensing and Energy Conversion Applications (AMPSECA 2012)

Du 5 décembre 2012 au 7 décembre 2012

logo AMPSECA 2012

Elle a pour but de rassembler des chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants ainsi que des chercheurs de l’industrie travaillant dans différentes disciplines dans un seul et même espace interdisciplinaire afin de favoriser les échanges scientifiques. Cette conférence de très haut niveau rassemblera des scientifiques de renommée internationale dont les recherches concernent  les domaines des matériaux pour la photonique et les énergies renouvelables en incluant les biocapteurs : 260 participants, de presque tous les continents,  du Maroc à la Malaisie en passant par les Etats-Unis et l’Europe, y participeront. La figure ci-dessous présente un exemple d’application concernant la photo structuration induite par impulsion laser ultra rapide à la surface de couches minces à base de composés d’azo-azulènes fonctionnalisées. Les objectifs de ce rassemblement de personnalités scientifiques sont multiples et permettront, entre autres, d’apporter des informations approfondies et détaillées sur les attentes des matériaux avancés et performants utilisés ou susceptibles d’être utilisés dans les domaines ci-dessus mentionnés.

Cette manifestation constitue une importante et véritable opportunité de rencontres et d’échanges entre les participants travaillant dans ces domaines, en particulier en nanosciences dont les applications potentielles sont très étendues et sont susceptibles de révolutionner le monde actuel en apportant des solutions concrètes à de nombreuses problématiques universelles.  Les participants vont se réunir du 05/12/2012  au 07/12/2012 à El Jadida (Maroc) pour échanger sur ces  sujets d’actualité stratégiques liés à  la photonique et aux énergies renouvelables et à leurs différentes applications. Cet événement multidisciplinaire est organisé par le laboratoire Moltech-Anjou UMR CNRS - 6200, et sera une vraie fête scientifique pour les chercheurs et les enseignants-chercheurs acteurs de cette manifestation.  Cette conférence permettra de mettre en avant notre volonté d'approfondir les connaissances, de renforcer et/ou d’établir de nouvelles collaborations entre les chercheurs français, et en particulier, entre les chercheurs angevins et les chercheurs d’autres pays, ceci dans le but d’augmenter non seulement les connaissances scientifiques mais aussi d’élargir le rayonnement international de notre Université et son attractivité. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web de la manifestation à l’adresse : (http://www.ensaj.ac.ma/ampseca2012/ampseca.html

Personnes  à contacter :
Bouchta SAHRAOUI, Université d’Angers
Yahia Boughaleb, Université Chouaib Doukkali d’El Jadida
Abdelkrim El Ghayoury, Université d’Angers

Bouchta SAHRAOUI
bouchta.sahraoui @ univ-angers.fr