Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

FRESCO Summer School 2018 - Université Angers

FRESCO Summer School 2018

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

FRESCO Summer school on living benthic foraminifera in coastal environments

Du 10 juin 2018 au 15 juin 2018

affiche FRESCO

L’école d’été FRESCO est la 1ère formation internationale spécialisée sur les foraminifères (micro-organismes marins) actuels des milieux côtiers.

Cette école d’été, créée sous l’impulsion du projet international FRESCO et organisée par le Laboratoire LPG (UMR CNRS 6112), aura lieu, pour sa deuxième édition, du dimanche 10 au vendredi 15 juin 2018 à l’Université d’Angers. Nous attendons la participation d’une vingtaine de scientifiques internationaux intéressés par les foraminifères benthiques des milieux côtiers.

La place de leader mondial du laboratoire angevin sur la recherche des foraminifères benthiques actuels est un atout important pour l’organisation et la réussite de cette école d’été, ainsi que l’attrait de l’université d’Angers et de la région Pays de la Loire.

Cette édition, propose un large panel d’outils de recherche interdisciplinaires et novateurs utilisés pour l’étude des foraminifères côtiers. Cette formation offre une alternance de cours théoriques et de travaux pratiques ainsi qu’une excursion de terrain sur la Baie de Bourgneuf-en-Retz (côte Atlantique). Ces 5 jours seront animés par une dizaine des meilleurs spécialistes mondiaux des foraminifères et de leurs techniques de recherche.
Les sujets abordés traitent de la biologie des foraminifères, de l'écologie et du fonctionnement biogéochimique des milieux côtiers basés sur des outils pluridisciplinaires expérimentaux et de terrain.

PARTICIPANTS: Etudiants, chercheurs, et enseignants-chercheurs de différentes nationalités (3 français et 13 étrangers (3 Brésil, 1 Birmanie, 1 Chili, 1 Chine, 1 Inde, 2 Irlande, 1 Israël, 1 Niger, 1 Norvège, 1 Pérou, 1 Pologne, 1 République Tchèque, 1 Tunisie).

Programme préliminaire de l’école d’été :

 

 

 

 

 

 

Contact
fresco @ univ-angers.fr