Portes ouvertes 2017 - Université Angers

Le 4 mars 2017

Visuel des portes ouvertes 2017
Accueil dans le Hall, bâtiment A
  • Toute la journée : Visites guidées des locaux et rencontre avec des enseignants et des étudiants
Conférences
  • à 10h et 14h30 : Présentation générale des formations (Amphi E) par Sandrine Travier, Assesseure à la pédagogie.
  • à 10h40 et 15h10 : Présentation du CMI (Cursus Master Ingénierie) (Amphi E) par Stéphane Chaussedent, et Françoise Montrichard Responsables du CMI.
  • 11h et 15h30 : Conférences sur les métiers de l’enseignement (Amphi E) par Sébastien Sourisseau

Informatique :
Présentation des formations
Présentation spécifique des cursus (licence, licence professionnelle, master, doctorat), des infrastructures et du laboratoire

Géologie :
Présentation des formations
Exposition de minéraux, de fossiles / microfossiles, cartes, présentation des filières de formation en géologie et présentation des activités de recherche

Biologie :
Visite Salles de TP
Visite de la serre

Chimie :
Visite des laboratoires

Physique :

Mathématiques :
Présentation des formations
Les métiers des mathématiques, rencontre et discussion avec des enseignants-chercheurs

Présentation des 3 Cursus master en ingénierie :
- Biologie Systémique du Végétal
- Chimie Environnement
- Photonique, Signal, Imagerie

Présence du service relations internationales de la Faculté des sciences

Faculté des Sciences | Tél. 02 41 73 53 53

Bibliothèque Universitaire

Visite libre des deux bibliothèques :

• BU Saint Serge

9h-17h : Visite libre

• BU Belle Beille

9h-17h : Visite libre

Infocampus

Le guichet d’accueil Infocampus sera ouvert en deux points lors des portes ouvertes. À La Passerelle sur le campus Belle-Beille et à la BU Saint-Serge.

Le guichet regroupe toutes les informations concernant le logement, les bourses, le transport, les mutuelles, la vie étudiante, etc.). Renseignements et prestations par des partenaires et des experts UA (faire sa carte Atout, se renseigner sur le SUAPS, sur le SUMPPS...)