Journées Mondiales des Zones Humides 2017 - Université Angers

Journées Mondiales des Zones Humides 2017

Journées Mondiales des Zones Humides 2017

Angers, capitale des zones humides, le temps d'un week-end !

Du 10 février 2017 au 12 février 2017

affiche de la JMZH

Depuis 15 ans, l’association PEGAZH organise à Angers les Journées Mondiales des Zones Humides. Au programme : de nombreuses animations, des conférences, des expos mais aussi des sorties naturalistes, des projections de films, un concours photo, et bien d’autres choses à découvrir !

Sous l’égide de la convention RAMSAR, qui sert de cadre à l’action nationale et à la coopération internationale pour la conservation et l’utilisation rationnelle des zones humides et de leurs ressources, cet événement organisé sur 3 jours a pour but de sensibiliser le grand public à la fragilité des zones humides et à l’importance de les protéger.

Cette année, le thème de ces journées est : " Des zones humides pour la prévention des catastrophes"

10, 11 et 12 février 2017
Salons Curnonsky - 6 place Maurice Sailland - Angers

Au programme de ces 3 jours :
Vendredi : 14h - 19h30 (puis sortie nocturne)
Samedi : 9h - 19h30 (puis sortie nocturne)
Dimanche : 10h - 19h

• Un concours et une exposition photo.
  • Des expositions et des stands variés.
  • Des conférences et une table ronde.
  • Des sorties terrains diurnes et/ou nocturnes.
  • Des visionnages de films et documentaires dans la salle dédiée aux conférences.
  • Un espace dédié aux enfants comprenant des jeux ludiques, éducatifs et interactifs.
  • Des dioramas, aquariums et maquettes reproductions de milieux naturels existants.

Un concours photo est également organisé autour des thèmes :

• La biodiversité au cœur des zones humides
  • Les zones humides au rythme des saisons
  • Quand les éléments se déchaînent

La remise des prix aura lieu le dimanche 12 février 2017 lors de la clôture des journées.

Programme complet sur www.pegazh.com

Amis de la nature, les étudiants de l’association PEGAZH vous attendent nombreux !

Zoom sur l'Assocation PEGAZH

logo association PEGAZH

Promotion des Étudiants pour la Gestion et l’Aménagement des Zones Humides

Cette association dirigée par les étudiants en Master Écologie-Environnement de l’UFR Sciences d’Angers, a pour vocation de mettre en avant le rôle, la richesse et l’importance des zones humides, par l’intermédiaire de sorties pédagogiques tout au long de l’année, d’actions auprès des écoles et surtout de l’organisation des Journées Mondiales des Zones Humides.