Journées Mondiales des Zones Humides 2018 - Université Angers

Journées Mondiales des Zones Humides 2018

Journées Mondiales des Zones Humides 2018

Angers, capitale des zones humides, le temps d'un week-end !

Du 2 février 2018 au 4 février 2018

affiche de la JMZH

Depuis 16 ans, l’association PEGAZH organise à Angers les Journées Mondiales des Zones Humides. Au programme : de nombreuses animations, des conférences, des expos mais aussi des sorties naturalistes, des projections de films, un concours photo, et bien d’autres choses à découvrir !

Sous l’égide de la convention RAMSAR, qui sert de cadre à l’action nationale et à la coopération internationale pour la conservation et l’utilisation rationnelle des zones humides et de leurs ressources, cet événement organisé sur 3 jours a pour but de sensibiliser le grand public à la fragilité des zones humides et à l’importance de les protéger.

Cette année, le thème de ces journées est

« Les zones humides pour un avenir urbain durable »

2, 3 et 4 février 2018
J Angers Connectée Jeunesse - 12 Place Imbach - Angers

Les membres de l’association vous invitent à venir visiter le salon,  afin de découvrir les zones humides, la beauté et l’importance de ces milieux.

Au programme
Conférences, expo photo, projections, table ronde, sorties naturalistes, présence de professionnels sur le salon…

Alors surtout n’hésitez pas à passer !

N’hésitez pas à suivre l’évènement Facebook.

Programme complet sur pegazh.com

Zoom sur l'Assocation PEGAZH

logo association PEGAZH

Promotion des Étudiants pour la Gestion et l’Aménagement des Zones Humides

Cette association dirigée par les étudiants en Master Écologie-Environnement de l’UFR Sciences d’Angers, a pour vocation de mettre en avant le rôle, la richesse et l’importance des zones humides, par l’intermédiaire de sorties pédagogiques tout au long de l’année, d’actions auprès des écoles et surtout de l’organisation des Journées Mondiales des Zones Humides.

pegazh.com/