Formation LUMOMAT - Université Angers

Formation LUMOMAT

Master de Chimie LUMOMAT

logo lumomat

Le master LUMOMAT propose une solide formation en CHIMIE en forte interaction avec la Recherche scientifique et l'Innovation technologique. Il s'intègre dans la filière émergente et à très fort potentiel de l'électronique organique dont le marché est appelé à être multiplié par 3 dans les 10 prochaines années.

Le Master LUMOMAT est une formation universitaire en 2 ans (M1 & M2) qui vise à préparer les étudiants aux métiers de la CHIMIE en lien avec les matériaux moléculaires photosensibles ou photo actif. A l’issue de ce parcours, les diplômés du master possèderont de solides compétences en synthèse et ingénierie moléculaire, en caractérisations physico-chimiques, en spectroscopies et modélisation moléculaire en vue d’être capables de concevoir et d’évaluer des molécules photosensibles ou photo actives mais aussi de promouvoir leurs applications industrielles dans des dispositifs innovants.

Le master LUMOMAT est co-habilité entre les universités de Nantes et d'Angers. Le master 1 est localisé à Nantes et le master 2 est localisé à Angers.

Pour plus d'informations :

Master 1

Master 2