Don du sang - Université Angers

Don du sang

Don du sang

Le 18 mars 2014

coeur rouge dessiné entouré de la mention "don du sang"

La Faculté des Sciences organise une collecte de sang mardi 18 mars en partenariat avec l'Établissement français du sang.

Les étudiants et personnels des autres composantes sont invités à participer. Questionnaire à remplir sur place. Munissez-vous d'une pièce d'identité le jour de la collecte.

Le don se fait sous certaines conditions et notamment celles liées aux  pays contre indiquant au don pendant certains délais après le retour.

Plus d'info

Pour s'inscrire à la collecte

Rendez-vous à la salle d'examens du bâtiment L de 13h30 à 17h. Venez nombreux !

Comment ça se passe ?
Pour donner son sang, il faut être majeur et avoir entre 18 et 70 ans. On prélève entre 400 et 500 ml de sang, en fonction du volume sanguin du donneur. Une femme peut donner son sang 4 fois par an, un homme 6 fois, en respectant un délai d’au moins 8 semaines entre chaque don. Les donneurs de groupe O, dits « donneurs universels », sont particulièrement recherchés car leur sang peut être transfusé à un très grand nombre de patients. Il est important de boire avant le don, puis après le don afin d'aider l'organisme à récupérer rapidement. L'entretien avant le don vérifie votre état de santé car les personnes ayant des maladies cardiovasculaires ne doivent pas donner leur sang.