Conférence inaugurale Campus du Végétal - Université Angers

Conférence inaugurale Campus du Végétal

Conférence L'épigénétique - Le phénotypage

C'est quoi ? A quoi ça sert ? Qui fait quoi ?

Le 9 septembre 2015

etienne bucher

A l'occasion de l'inauguration du Campus du Végétal les partenaires du RFI Végétal et Terre des Sciences vous invitent à une conférence sur 2 nouveaux thèmes de recherche pour améliorer la qualité et la santé des plantes : L'EPIGENETIQUE et LE PHENOTYPAGE. C'est quoi ? A quoi ça sert ? Qui fait quoi ?

Pour améliorer la qualité et la santé des plantes

• L’épigénétique

Comment les plantes transmettent-elles une information d’une génération à l’autre indépendamment de l’héritage génétique ?
par Etienne BUCHER
Institut de Recherche en Horticulture et Semences - Angers

• Le phénotypage haut débit appliqué à l’horticulture

Comment caractériser rapidement un très grand nombre de paramètres étudiés sur les plantes (qualité des semences, développement et qualité de la plante, symptômes de maladies…) ?
par Marie-Agnès JACQUES et Tristan BOUREAU
Institut de Recherche en Horticulture et Semences - Angers

Mercredi 9 septembre 2015 à 20h00
Faculté des Sciences - 2 boulevard Lavoisier - ANGERS - Amphi D

RFI Végétal

Le RFI Végétal est une démarche impulsée par la région des Pays de la Loire. Il regroupe les acteurs du végétal autour d’une feuille de route collective Recherche, Formation, Innovation pour faire de l’écosystème ligérien un pôle leader à l’échelle internationale à l’horizon 2020.

Porté par l’Université d’Angers, le projet réunit l’Université de Nantes, l’INRA, Agrocampus Ouest, le Groupe ESA, VEGEPOLYS, le département de Maine-et-Loire et est soutenu financièrement par la Région des Pays de la Loire, Angers Loire Métropole et l’Europe via le FEDER.