Finales "Faites de la Science" et "C.Génial collèges" - Université Angers

Finales "Faites de la Science" et "C.Génial collèges"

Résultats 2017 concours "Faites de la Science" et concours "C.Génial"

La Finale Régionale des Concours Faites de la Science et C.Génial Collèges s’est déroulée le Mercredi 05 avril 2017 à la Faculté des Sciences du Mans, avec 16 projets en compétition représentant les 5 départements de la Région Pays de la Loire : 13 projets Faites de la Science (dont 4 Lycées), 7 projets Collèges participant aux deux concours et 3 projets de Collèges C.Génial.

L’organisation de cette finale régionale était soutenue par les Facultés des Sciences des Universités d’Angers, du Mans et de Nantes, du Rectorat de l’Académie de Nantes et du Conseil Régional des Pays de la Loire, avec le partenariat du CSTI Terre des Sciences d’Angers, de Maine Sciences et du CCSTI de Laval.

Établissements lauréats :

Concours Faites de la Science :

1er : Lycée Douanier Rousseau (Laval, 53)

Projet : «  Que peut nous apprendre une goutte de fluide ? »

2ème : Lycée Talensac (Nantes 44)

Projet : «  La poubelle écologique : comment les vers peuvent-ils dégrader le polystyrène ? »

3ème : Collège Petite Lande Rezé, 44)

Projet : « Les Poissons ont un coup de chaud ! »

Ces trois projets participeront à la 12ème édition de la finale nationale du Concours Faites de la Science à la Faculté des Sciences de l'Université d'Orsay le vendredi 19 mai 2017

Concours C.Génial Collèges :

1er : Collège Jean Racine  (Saint Georges sur Loire, 49)

Projet : « Un ballon sonde dans la stratosphère »