Faîtes de la Science - C.Génial - Palmarès 2017 - Université Angers

Palmarès Concours Faîtes de la Science

Finale nationale - 8 juin 2018

Photo groupe finalistes

Les trois équipes sélectionnées lors du Forum régional à Nantes le mercredi 18 avril dernier ont participé à la 13ème finale nationale du Concours Faites de la Science  le vendredi 08 juin, à Corte, organisée par l'Université de Corse. 24 équipes venues de toute la France étaient présentes pour cette finale.

Le voyage a été financé par la Région Pays de la Loire, l'Université d'Angers et le Centre de Culture Scientifique Terre des Sciences.  Les 15 élèves et les 6 enseignants  partis jeudi 07 juin à 6h de l'aéroport de Nantes sont arrivés dans la journée à Corte. Lors de la finale du concours le vendredi, ils ont obtenu les résultats suivants :

Le collège de l'Anglée (Ste Hermine, 85) termine Deuxième dans la catégorie "observations et expériences" avec le projet : "D'où vient la poussière ?"

Le collège Alfred Jarry (Renazé, 53) termine Troisième dans la même catégorie "observations et expériences" avec le projet : "Au fait, c'est quoi un satellite ?"

Le lycée Chevrollier (Angers, 49) termine Quatrième dans la catégorie "innovation et technologie" avec le projet : "La science au service de la musique"

Cette magnifique expérience s'est poursuivie le samedi par une excursion en bateau au départ d'Ajaccio jusqu'à l'île des Sanguinaires et le groupe est rentré dans la nuit de samedi et dimanche après une aventure scientifique et humaine exceptionnelle.

Les équipes régionales finalistes

Photo du groupe