Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Faculté de médecine - Université Angers

À la UNE

Concours de PACES : publication des résultats

Le 22 janvier 2015

Concours de PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé) : publication des résultats (1er semestre) le jeudi 22 janvier 2015, à 14h (conformément à la réglementation).

Lire la suite

Médecine : le nouveau RU sort de terre

D'ici 2016, un nouveau Restaurant universitaire va être construit sur le site de la Faculté de médecine. Il comprendra une salle principale de restauration de 300 places, une cafétéria et un espace pour les personnels.

Lire la suite

Présentation de la faculté de médecine


La Faculté de Médecine d'Angers est une des plus anciennes Facultés de Médecine de France puisqu'elle a été créée en 1433.

Elle offre aujourd'hui à près de 2000 inscrits toutes les possibilités de formation à travers les trois cycles d'études médicales et les divers Diplômes d'Université et Capacités.


L'accent est mis pour les années à venir sur :

  • La rénovation et l'extension des locaux actuels : restauration de ces locaux, adaptation à des structures nouvelles d'enseignement et de recherche, création d'une Bibliothèque Universitaire modernisée.
  • L'évolution de la pédagogie pour s'adapter aux Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication et aux nouveaux programmes de la deuxième partie du deuxième cycle.
  • Le développement des échanges d'étudiants de deuxième cycle, mais aussi du troisième cycle, dans l'espace européen.
  • Le développement de la Formation Médicale Continue qui constitue desormais l'une des missions essentielles d'une Faculté de Médecine.