Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

UE MINEURE Rentrée 2017 - Université Angers

UE MINEURE Rentrée 2017

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

UE MINEURE

Organisé en six semestres, le cursus de licence de l’U.F.R L.L.S.H. de l’Université d’Angers offre aux étudiant.e.s la possibilité d’effectuer un parcours d’étude dans une des six mentions proposées (L.L.C.E.R. – L.E.A. - Lettres – Histoire - Géographie et aménagement – Psychologie).


Enseignement majeur / enseignement mineur

A côté de cet enseignement (dit « majeur »), les étudiant.e.s choisissent un enseignement complémentaire - « UE mineure » - d’un volume horaire de 36 heures par semestre, qu’ils suivent obligatoirement du S1 au S4.

L’objectif est à la fois d’offrir un enseignement complémentaire visant à élargir la culture générale, mais aussi de faciliter une éventuelle réorientation vers la mention de la mineure. Le choix doit donc être effectué en cohérence avec le projet personnel et professionnel de chaque étudiant.e.


Lors de leur inscription pédagogique, les étudiant.e.s choisissent leur enseignement de mineur dans la liste ci-dessous.


Seuls les étudiants inscrits en Licence LLCER bivalente et en Licence lettres-histoire n’ont pas d’enseignement mineur à choisir.

Pour + d'informations, consulter le catalogue ici