Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Réinscriptions - Université Angers

Réinscriptions

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Public concerné : Étudiants désirant se réinscrire en 1er cycle dans la même filière ou en redoublement

Vous devez vous munir de votre carte d’étudiant 2016-2017

Réinscriptions  à dater du 7 juillet 2017.

La réinscription par Internet ne concerne que les étudiants inscrits en 2016/2017 (les étudiants ayant interrompu leurs études doivent s’adresser à la scolarité pour retirer un dossier d'inscription, à dater du 7 juillet 2017).

 

Vous devez vous connecter sur votre « ENT » avec votre login/mot de passe.

Choisir impérativement LMDE ou SMEBA comme centre de remboursement pour ceux qui doivent s’affilier à la sécurité sociale étudiante.

Après avoir confirmé votre inscription (le montant vous sera communiqué), vous devrez payer obligatoirement par carte bancaire (possibilité de paiement en 3 fois si votre inscription est validée avant le 30 septembre 2017).

  • Pour recevoir votre certificat de scolarité ainsi que le sticker à apposer sur votre ancienne carte d'étudiant, vous devrez nous faire parvenir les pièces suivantes à :

Faculté des Lettres, Langues et Sciences humaines

Service scolarité

11 Bd Lavoisier 49045 ANGERS cédex 01

  • un timbre au tarif lettre
  • le récépissé de paiement par carte bancaire et indiquez sur papier libre votre nom, prénom et n° d'étudiant

      

AUTRES PIÈCES À FOURNIR :

Pour les boursiers (y compris les taux 0) :

  • Copie de la notification d’attribution de bourses 2017/2018 (recto-verso)

 

Régimes spécifiques et autres situations

Situations particulières :                                                     Pièces à fournir :

Profession du parent dont je dépends : S.N.C.F., (E.D.F.*, MINES*) etc…

 

 

1 copie de l’attestation du parent de rattachement

 

 

Je suis marié, pacsé ou je vis en concubinage et mon conjoint est salarié

 

 

L’ attestation de prise en charge individuelle délivrée par l’organisme de couverture du conjoint

 

Pour les salariés ouvrant droit à la sécurité sociale du régime général

 

 

 

 

 

1 copie du contrat de travail couvrant toute l‘année universitaire (du 1er septembre 2017 au 30 août 2018) et mentionnant un nombre supérieur à 600h à l’année ou 150 h par trimestre, si le contrat date de plus de 6 mois, fournir en plus la copie du dernier bulletin de salaire

Pour les assistants d’éducation (secteur public)

 

 

Copie du PV d’installation

 

 

Étudiant apprenti professeur (EAP)

Contrat d'apprentissage

(l'étudiant n'est pas affilié à la sécurité sociale étudiante)

Parent commerçant, artisan, profession libérale*

 

 

1 copie de l’attestation du parent de rattachement (attestation RSI).
A défaut, l’étudiant peut choisir une sécurité sociale étudiante LMDE ou SMEBA

* Condition : l’étudiant doit avoir moins de 20 ans au 31.08.2017

 

Si vous n’arrivez pas à vous réinscrire et que vous avez le message suivant :

  • Inscription impossible : aucune étape ne peut être proposée à la réinscription pour l’année en cours

Motifs : Diplôme de baccalauréat non présenté ; Certificat de Journée défense et citoyenneté non présenté : apportez le document à votre secrétariat de filière

Motif : Jury non encore validé : vous devez attendre la publication des résultats complets, 1ère et/ou 2ème session, pour pouvoir vous réinscrire

 

 

Problème sur votre relevé de notes, questions relatives aux examens :

 

IMPORTANT : Campagne d’inscription pédagogique (hors UEL) : dates communiquées ultérieurement

 

Service scolarité Licence (bureau 12) horaires d’ouverture  :
Du lundi au vendredi 9h à 12h et  de 13h30 à 16h30 

Fermeture estivale : du jeudi 20 juillet au soir au lundi 28 août 2017 au matin

Contacts Scolarité

Accéder à tous les contacts