Lettres et sciences du langage - Université Angers

Lettres et sciences du langage

Présentation du département

Le département des Lettres et Sciences du Langage forme les étudiants de la Licence au Master.

La licence est une formation complète (littérature française et comparée, langue française, histoire de la langue, théories littéraires, langues et civilisations grecques et latines).

En Licence 2, les étudiants ont le choix entre deux parcours : Humanités enseignement (lettres classiques ou modernes) et Édition Communication (métiers de l’édition, du journalisme et de la communication).

Une double Licence Lettres-Histoire est accessible dès la Licence 1.

Trois parcours sont offerts en Master : l’option Arts, Lettres et Civilisations dans le Master Littératures, Langues, Patrimoines et Civilisations ; le Master Édition, édition multimédia et rédaction professionnelle et le Master Didactique des Langues.

Association étudiante

ALEA association des étudiant.e.s de Lettres et Sciences du Langage

OFFRE DE FORMATION

Licence