Les masters du département d'histoire - Université Angers

Les masters du département d'histoire

Les différents masters

Le Master « Histoire et document », qui se déroule sur deux années, se décline en deux spécialités :

• Le Master Recherche "Histoire des régulations sociales"  permet d'acquérir une initiation aux techniques d'investigations dans les quatre grandes périodes de l'histoire (Antiquité, Moyen Age, période moderne, époque contemporaine) ; la rédaction de deux mémoires de recherche constitue une partie importante du travail.

Le Master Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation prépare prioritairement aux concours de recrutement du CAPES en Histoire-Géographie et en Documentation. Il est rattaché à L'École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) site d'Angers.

Les étudiants peuvent aussi intégrer le master MEEF Enseignement du premier degré, qui permet de préparer le concours de professeur des écoles (ESPE) site d'Angers

• Master 1 Recherche

Yves DENECHERE (yves.denechere @ univ-angers.fr)

• Master 2 Recherche : Histoire des régulations sociales