Un nouvel accueil - Université Angers

Plan de mise en accessibilité des bâtiments

• Commenter cette page

UFR LLSH : l’accueil fait peau neuve

Le nouvel accueil de l'UFR LLSH

L’espace accueil de la Faculté des lettres, langues et sciences humaines a fait l’objet d’une complète rénovation. Plus fonctionnel, il permet un meilleur accueil de tous les publics, y compris les personnes en situation de handicap.

Impossible aujourd’hui de le rater. Situé à proximité des portes d’entrée, côté boulevard Lavoisier, le nouvel accueil est visible de tous ceux qui pénètrent dans le hall de l’UFR. Deux fois plus grand que son prédécesseur, il offre de larges baies vitrées, facilitant le dialogue avec le public. Tous les publics : le guichet a été abaissé pour être accessible aux personnes à mobilité réduite.

L’amélioration se situe aussi en coulisses : l’espace de travail des personnels a été refait à neuf (mobilier, chauffage…).

80 000 euros

Près de trois mois ont été nécessaires pour réaliser cette mue. Entamé mi-octobre, le chantier s’est achevé avant les vacances de Noël. La mise en service définitive a eu lieu, après l’aménagement intérieur, le 18 janvier 2016.

Quelque 80 000 euros ont été investis dans l’intervention, qui comprenait aussi le déplacement d’une porte automatique pour personnes à mobilité réduite.

Cette opération s’inscrit dans le plan de mise en accessibilité des bâtiments adopté par l’Université d’Angers qui a décidé d'engager, sur ses fondes propres, 100 000 euros chaque année sur la période 2015-2020.

En amont des travaux sur l’accueil de l’UFR, des aménagements ont été réalisés durant l’automne à la Maison de la recherche Germaine-Tillion, pour parfaire la mise en conformité des locaux (porte automatique, ascenseur sonorisé...).