Parler allemand - Université Angers

Echanges culturels

Venez parler avec des étudiants allemands

Le 6 décembre 2016

groupe d'étudiants franco-allemands

Tous les quinze jours, les étudiants français et germanophones ont la possibilité de se rencontrer dans un bar d’Angers pour échanger, jouer, s’amuser en parlant la langue de l’autre. Une initiative portée par le département d’allemand de la Faculté des lettres, langues et sciences humaines.

Outre-Rhin, le mot « Stammtisch » désigne une table où se réunissent les habitués d’un café autour d’une choppe pour aborder tous les sujets possibles et imaginables

C’est dans cet esprit que depuis trois ans déjà les étudiants de Belle-Beille, majoritairement issus des classes de licences LLCER Allemand et LEA Allemand/Anglais, se rapprochent de la culture allemande et brisent à cœur joie la glace entre les deux pays, si glace il y a.

Les rencontres ont lieu le mardi à partir de 20h au « Walaby’s »,
(60 boulevard du Maréchal-Foch à Angers) :
• le 1er novembre 2016
• le 22 novembre 2016