journée archives - Université Angers

journée archives

La recherche en archivistique : qu'en est-il aujourd'hui ?

XVe journée d'archivistique d'Angers

Le 3 février 2017

visuel de la journée d'étude

Dans le cadre de leur cursus, les étudiants du Master 2 histoire et document - métiers des archives de l’Université d’Angers, ont pour projet d’organiser une journée d’étude sur un thème lié aux archives. C’est l’occasion pour les étudiants, les professeurs et les professionnels de se réunir autour d'une question d'archivistique une fois par an. Sont organisées des communications, des tours de table et des retours d'expérience qui permettent d'éclairer certains questionnements et de susciter des réflexions et des débats, dans une ambiance conviviale.

Le thème retenu pour cette XVe édition est la recherche en archivistique, faisant ainsi écho au thème de la toute première journée d’étude en 2001. L’occasion sera donnée de faire une rétrospective, un bilan et de souligner les évolutions qu’a connues le sujet ces dernières années. La journée sera divisée en trois thématiques :

• La recherche en archivistique dans les établissements d’enseignement supérieur
  • Transversalités et cousinages disciplinaires
  • Recherche en archivistique et milieux professionnels

Le vendredi 3 février 2017, de 9h30 à 17h
Maison de le recherche Germaine Tillion
Université d’Angers - 5 bis boulevard Lavoisier, 49000 Angers

Inscription gratuite et obligatoire à cette adresse : comje2017@gmail.com

Télécharger le programme détaillé de l'événement