Claude Germain - Université Angers

Conférence sur l'approche neurolinguistique

Par le professeur Claude Germain

Le 22 février 2018

Conférence “L'approche neurolinguistique (ANL) : un nouveau paradigme pour l'enseignement-apprentissage du FLE en particulier et des langues en général” par le professeur Claude Germain.

Le jeudi 22 février de 18h à 19h30 à la Passerelle, campus Belle-Beille.
Entrée gratuite, ouvert à tous.

Cette conférence est organisée dans le cadre de la venue du professeur Claude Germain pour l'animation d'un stage de 3 jours les 20, 21 et 22 février 2018 auprès des étudiant.e.s du Master Didactique des langues.

Bio express

Claude Germain (PhD linguistique, 1970 et PhD épistémologie, 1989), retraité, professeur émérite de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et de l’Université Normale de Chine du Sud (UNCS) a été professeur de langue, formateur d’enseignants, consultant et rédacteur de matériel didactique.

Il a publié plusieurs ouvrages et articles sur la didactique des langues.

Avec Joan Netten, il a conçu et implanté l’Approche neurolinguistique (ANL), répandue au Canada auprès de jeunes apprenants depuis 1998 et expérimentée en milieu adulte depuis 2009 à l’Université Normale de Chine du Sud (UNCS, Guangzhou) ainsi qu’à Taïwan, au Japon, en Iran, en France et au Québec.

L’ANL est également utilisée dans le développement de programmes pour d’autres langues (anglais, espagnol), y compris quelques langues amérindiennes du Canada.