Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Faculté des lettres, langues et sciences humaines - Université Angers

A la une

Arnaud Roy devant l'affiche d'A Fleur de peau

Une BD éclaire la neurofibromatose

Le 18 octobre 2018

Le roman graphique À Fleur de Peau est le fruit d'une collaboration entre le dessinateur Joël Alessandra et les professionnels du Centre référent des troubles de l'apprentissage. Il permet de mieux appréhender le quotidien d’une enfant atteinte d’une maladie génétique, la neurofibromatose de type 1. Entretien avec Arnaud Roy.

Lire la suite

Les archives du Planning familial arrivent à Angers

Le Centre des archives du féminisme s’étoffe. C’est aujourd’hui au tour du Mouvement français pour le Planning familial (MFPF) de déposer ses archives à l'Université d'Angers, pour conservation et valorisation.

Lire la suite

Karine Abélard

Compillation des cronicques et ystoires des Bretons

Karine Abélard, docteure de l'UA et membre associée du Cirpall, livre une nouvelle transcription du texte de Pierre Le Baud, Compillation des cronicques et ystoires des Bretons. L’ouvrage, paru aux PUR, devrait ravir les médiévistes et tous les amoureux de la Bretagne.

Lire la suite

Présentation

étudiants devant faculté des lettres, langues et sciences humaines campus belle-beille.

Située sur le campus de Belle-Beille, à proximité de plusieurs résidences et d'un restaurant universitaires, la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines revendique plus de 4200 étudiants.

La Faculté propose des formations initiales de la Licence au Master en Allemand, Anglais, Espagnol, Géographie, Histoire, Langues Étrangères Appliquées, Lettres et Sciences du Langage, Psychologie. L’ensemble des enseignements est orienté vers la réussite individuelle des étudiant.e.s et vers leur insertion professionnelle.

De nombreuses formations continues sont également développées afin de permettre une formation tout au long de la vie.

Les activités de recherche de la Faculté sont organisées au travers de laboratoires reconnus à l'échelle nationale et internationale.