Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Faculté des lettres, langues et sciences humaines - Université Angers

A la une

Bientôt un data center à Belle-Beille

Un centre de données informatiques sera construit en 2019 dans le prolongement de la BU Belle-Beille. Ce data center mutualisé accueillera des serveurs de l’UA et de partenaires du pôle angevin d'enseignement supérieur.

Lire la suite

En 2020, une Passerelle 2.0

Le bâtiment de la Passerelle, sur le campus Belle-Beille, va faire l’objet d’une extension. Objectif : accueillir fin 2020 le service de médecine préventive (Sumpps) et l’association de culture scientifique Terre des sciences.

Lire la suite

Logo Gedi

Gedi : le webdoc bilan

Le programme Genre et discriminations sexistes et homophobes (Gedi) s’est achevé fin 2017. Un webdocumentaire revient sur les problématiques explorées par les chercheurs au cours de ces quatre années.

Lire la suite

Présentation

étudiants devant faculté des lettres, langues et sciences humaines campus belle-beille.

Située sur le campus de Belle-Beille, à proximité de plusieurs résidences et d'un restaurant universitaires, la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines revendique plus de 4200 étudiants.

La Faculté propose des formations initiales de la Licence au Master en Allemand, Anglais, Espagnol, Géographie, Histoire, Langues Étrangères Appliquées, Lettres et Sciences du Langage, Psychologie. L’ensemble des enseignements est orienté vers la réussite individuelle des étudiant.e.s et vers leur insertion professionnelle.

De nombreuses formations continues sont également développées afin de permettre une formation tout au long de la vie.

Les activités de recherche de la Faculté sont organisées au travers de laboratoires reconnus à l'échelle nationale et internationale.