Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Faculté des lettres, langues et sciences humaines - Université Angers

A la une

Vue de l'amphi lors de la cérémonie

Cérémonie de remise des diplômes de licences professionnelles et masters 2018

Les diplômés 2018 de la Faculté des lettres, langues et sciences humaines ont reçu leurs diplômes lors d'une cérémonie le samedi 1er décembre 2018.

Lire la suite

Dans les SMS, une langue propre aux ados

L’UA organise le 24 novembre une Journée Avenirs numériques, mêlant conférences, ateliers et découvertes des métiers du numérique. Parmi les tables rondes proposées, l’une portera sur « Les relations humaines à l’heure du digital et de l’hyperconnexion ». Céline Combes, enseignante-chercheuse en psychologie du développement, parlera notamment de l’écriture SMS.

Lire la suite

flyer des portes ouvertes dans la main d'une étudiante

Portes ouvertes à l'UA : un moment fort de l'orientation

Le 2 février 2019

De 9h à 17h sur les trois campus angevins (Belle-Beille, Saint-Serge et Santé), à Cholet et à Saumur. Que vous soyez sûrs de votre orientation ou au contraire si vous êtes encore un peu perdus, les portes ouvertes sont un événement incontournable !

Lire la suite

Présentation

étudiants devant faculté des lettres, langues et sciences humaines campus belle-beille.

Située sur le campus de Belle-Beille, à proximité de plusieurs résidences et d'un restaurant universitaires, la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines revendique plus de 4200 étudiants.

La Faculté propose des formations initiales de la Licence au Master en Allemand, Anglais, Espagnol, Géographie, Histoire, Langues Étrangères Appliquées, Lettres et Sciences du Langage, Psychologie. L’ensemble des enseignements est orienté vers la réussite individuelle des étudiant.e.s et vers leur insertion professionnelle.

De nombreuses formations continues sont également développées afin de permettre une formation tout au long de la vie.

Les activités de recherche de la Faculté sont organisées au travers de laboratoires reconnus à l'échelle nationale et internationale.