Licence 1, 2 et 3 ou Licence Pro. - Université Angers

Licence 1, 2 et 3 ou Licence Pro.

CANDIDATURE EN LICENCE

Nos formations :

Licence mention droit : Présentation de la formation / Programme de la licence mention droit 2015-2016

Licence mention sciences économiques et de gestion : Présentation de la formationProgramme de la licence mention sciences économiques et de gestion 2015-2016

NOUVEAU depuis la rentrée 2015: Double licence droit-économie

CANDIDATURE EN LICENCE 1ère année : Première inscription pour les bacheliers 2016 et demande de réorientation (bacheliers des années antérieures)

Pré-inscription obligatoire du 20 janvier au 20 mars sur le site admission-postbac.fr

A la confirmation de leur voeu, les lycéens pourront visualiser les instructions d'inscriptions

L'inscription administrative aura lieu après les résultats du baccalauréat.

Le titulaire du baccalauréat français (antérieur à 2016 ou réorientation) doit également procéder à une candidature sur le site admission post-bac.

CANDIDATURE DANS LE CADRE DE VALIDATIONS D'ETUDES : candidats titulaires d'un diplôme français (BTS, DUT, Licence professionnelle, école de commerce...)

Les candidatures pour accéder en licence 2ème ou 3ème année seront examinées par une commission pédagogique qui se réunira début juillet (1ère campagne) et début septembre (2ème campagne).

La saisie de votre candidature pour 2016-2017 sera possible entre le 23 mai et le 30 juin 2016 (1ère campagne) et entre le 18 juillet et le 21 août 2016 (2ème campagne)

Saisir votre candidature (à partir du 23 mai 2016)

DEMANDE D'INSCRIPTION d'étudiant venant d'une autre université ou autre établissement d'enseignement supérieur (transfert en licence 1ère, 2ème ou 3ème année)

Une "demande d'inscription" doit être demandée par courriel :

Contacts:

L1 droit - L1 sciences économiques et de gestion : Alexandre ANTHOINE (alexandre.anthoine @ univ-angers.fr) / Blandine BLAITEAU (blandine.blaiteau @ univ-angers.fr)

L2 et L3 droit : Sylvie SCHUBENEL (sylvie.schubenel @ univ-angers.fr) / Jamila OULAD (jamila.oulad @ univ-angers.fr)

L2 et L3 sciences économiques et de gestion : Marylène GUEMAS (marylene.guemas @ univ-angers.fr) / Florence THOMAS (florence.thomas @ univ-angers.fr)

Elle devra être déposée après les résultats d'examens de première ou seconde session accompagnée des relevés de notes et lettre de motivation. Le transfert du dossier universitaire devra être demandé auprès de l'université d'origine après avoir reçu l'accord de la Faculté de droit, d'économie et gestion de l'université d'Angers.

Cas particuliers: Candidature en L3 Banque-Finance-Assurance et L3 Management International

L'entrée dans l'une de ces deux formations de niveau L3 repose sur un examen spécifique du dossier de demande d'admission par un jury.

La L3 conduit généralement au Master 1 de la même filière, puis aux différentes spécialités en Master 2.

Pour plus de précisions, consulter le tableau ci-dessous

Intitulé de la formation

Date limite d'envoi des candidatures (1 ou 2 sessions)

Accès à la présentation de la formation

Formulaire de candidature

Licence 3ème année Banque-Finance-Assurance

Lundi 9 mai 2016

Candidater

Licence 3ème année Management international

Session 1 : mercredi 1er juin 2016

Session 2 : vendredi 12 août 2016

Candidater

Candidats titulaires d'un diplôme étranger : Les différentes modalités d'inscriptions

CANDIDATURE EN LICENCE PROFESSIONNELLE 2016-2017

Date limite de dépôt du dossier de candidature

Accéder au dossier de candidature

Licence professionnelle Droit et Métiers du Notariat

9 mai 2016

Licence professionnelle Métiers Administratifs Territoriaux

20 mai 2016

Liste des candidats présélectionnés publiée le : 27 mai 2016

Entretiens : 16 et 17 juin 2016

Candidater pour 2016-2017 (clos)

Licence professionnelle Chargé de clientèle "particuliers" (formation en alternance)

22 mars 2016

ATTENTION : vous devez, en parallèle à ce dossier, candidater sur le site du CFPB

Licence Administration publique

23 juin 2016

Candidater pour 2016-2017 (clos)

Livret d'accueil Licence et Licence Pro.

Télécharger le livret d'accueil 2016-2017

Licence 1ère année - Dates Prérentrée 2016

Licence 1ère année mention économie et gestion : Lundi 5 septembre 2016 à 8h30 - Hall de la Faculté - Planning de la prérentrée obligatoire

Licence 1ère année mention droit : Jeudi 8 septembre à 8h45 - Hall de la Faculté - Planning de la prérentrée obligatoire

Double licence 1ère année droit-économie : Mardi 6 septembre à 8h00 - salle 05 - Planning de la prérentrée obligatoire

Réinscription 2016-2017

Par internet via votre ENT, à partir du 8 juillet 2016 (suivre la procédure transmise par mail)

Transfert - départ de l'UA

Procédure transfert départ

Capacité en droit (formation à distance)

Fiche formation

Inscriptions du 11 juillet au 19 juillet 2016 et du 25 août au 22 septembre 2016.

Contact : capacite-droit@univ-angers.fr