Licence 1, 2 et 3 ou Licence Pro. - Université Angers

Licence 1, 2 et 3 ou Licence Pro.

CANDIDATURE EN LICENCE

Licence mention droit

Licence mention économie et gestion

Double licence droit-économie

NOUVEAU Rentrée 2017 : Double licence mathématiques-économie (en partenariat avec la Faculté des Sciences)

CANDIDATURE EN LICENCE 1ère année : Première inscription pour les bacheliers 2017 et demande de réorientation externe

OBLIGATOIRE  : Sur admission-postbac.fr du 20 janvier au 20 mars 2017

A la confirmation de leur voeu, les lycéens pourront visualiser les instructions d'inscriptions

L'inscription administrative aura lieu après les résultats du baccalauréat.

Le titulaire du baccalauréat français (antérieur à 2016 ou réorientation externe) doit également procéder à une candidature sur le site admission post-bac.

REORIENTATIONS INTERNES :(concernent UNIQUEMENT les étudiants déjà inscrits à l'université d'Angers en 2016-17 (ex: DUT, autre licence, pluripass...) et qui souhaitent se réorienter en licence 1ère année droit ou économie et gestion en 2017-2018 : candidature en ligne ici

CANDIDATURE DANS LE CADRE DE VALIDATIONS D'ETUDES : candidats titulaires d'un diplôme français (BTS, DUT, Licence professionnelle, école de commerce...)

Les candidatures pour accéder en licence 2ème ou 3ème année seront examinées par une commission pédagogique qui se réunira début juillet (1ère campagne) et début septembre (2ème campagne).

La saisie de votre candidature pour 2017-2018 sera possible entre le 22 mai et le 30 juin 2017 (1ère campagne) et entre le 19 juillet et le 20 août 2017 (2ème campagne)

Saisir votre candidature (à partir du 22 mai 2017)

DEMANDE D'INSCRIPTION dans la même filière d'étudiant venant d'une autre université ou autre établissement d'enseignement supérieur (transfert en licence 1ère, 2ème ou 3ème année)

Une "demande d'inscription" doit être demandée par courriel :

Contacts:

L1 droit - L1 économie et gestion : Alexandre ANTHOINE (alexandre.anthoine @ univ-angers.fr) / Blandine BLAITEAU (blandine.blaiteau @ univ-angers.fr)

L2 et L3 droit : Sylvie SCHUBENEL (sylvie.schubenel @ univ-angers.fr) / Jamila OULAD (jamila.oulad @ univ-angers.fr)

L2 et L3 économie et gestion : Marylène GUEMAS (marylene.guemas @ univ-angers.fr) / Florence THOMAS (florence.thomas @ univ-angers.fr)

Elle devra être déposée après les résultats d'examens de première ou seconde session accompagnée des relevés de notes et lettre de motivation. Le transfert du dossier universitaire devra être demandé auprès de l'université d'origine après avoir reçu l'accord de la Faculté de droit, d'économie et gestion de l'université d'Angers.

CANDIDATURE EN LICENCE mention droit PARCOURS ADMINISTRATION PUBLIQUE (3ème année)

Date limite de dépôt du dossier de candidature

Accéder au dossier de candidature

Licence parcours administration publique

Présentation de la formation

4 juillet 2017 (cachet de la poste faisant foi)

Candidater pour 2017-2018

Cas particuliers: Candidature en L3 Banque-Finance-Assurance et L3 Management International

L'entrée dans l'une de ces deux formations de niveau L3 repose sur un examen spécifique du dossier de demande d'admission par un jury.

La L3 conduit généralement au Master 1 de la même filière, puis aux différentes spécialités en Master 2.

Pour plus de précisions, consulter le tableau ci-dessous

Intitulé de la formation

Date limite d'envoi des candidatures (1 ou 2 sessions)

Accès à la présentation de la formation

Formulaire de candidature

Licence 3ème année mention économie et gestion PARCOURS ASSURANCE-BANQUE -FINANCE

Vendredi 5 mai 2017 (cachet de la poste faisant foi)

Licence 3ème année mention économie et gestion PARCOURS MANAGEMENT INTERNATIONAL

Lundi 15 mai 2017 (session 1)

Lundi 14 août 2017 (session 2)

Candidats titulaires d'un diplôme étranger : Consulter les différentes modalités d'inscriptions

CANDIDATURE EN LICENCE PROFESSIONNELLE 2017-2018

Date limite de dépôt du dossier de candidature

Accéder au dossier de candidature en cliquant sur eCandidat ci-dessous

Licence professionnelle Métiers du notariat

Présentation de la formation

9 mai 2017 (cachet de la poste faisant foi)

Recrutement clos

Licence professionnelle Métiers des administrations et collectivités territoriales

Présentation de la formation

19 mai 2017 (cachet de la poste faisant foi)

Résultats de présélection : 29 mai 2017

Entretiens : 15 et 16 juin 2017

Résultats d'admission : 20 juin 2017

Licence professionnelle Chargé de clientèle (formation en alternance)

Présentation de la formation

26 mai 2017 (cachet de la poste faisant foi)

ATTENTION : vous devez, en parallèle à ce dossier, candidater sur le site du CFPB

Candidater pour 2017-2018

Livret d'accueil Licence et Licence Pro.

Télécharger le livret d'accueil 2016-2017

Licence 1ère année - Dates Prérentrée 2017

Licence 1ère année mention économie et gestion : Lundi 4 septembre 2017 à 8h30 - Hall de la Faculté - Planning de la semaine de prérentrée obligatoire (en ligne début juillet)

Licence 1ère année mention droit : Jeudi 7 septembre 2017 à 8h30 - Hall de la Faculté - Planning de la prérentrée obligatoire (en ligne début juillet)

Double licence 1ère année droit-économie : Lundi 4 septembre à 8h00 - lieu à préciser - Planning de la prérentrée obligatoire (en ligne début juillet)

Réinscription 2017-2018

Par internet via votre ENT, à partir de mi-juillet 2017 (date précise et procédure communiquée courant juin 2017)

Transfert - départ de l'UA

Procédure transfert départ

Capacité en droit (formation à distance)

Présentation de la formation

Inscriptions du 11 juillet au 19 juillet 2016 et du 25 août au 22 septembre 2016.

Contact : capacite-droit@univ-angers.fr