Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

ESEMAP - Université Angers

ESEMAP

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

École Supérieure d’Économie et de Management des Patrimoines

L’École Supérieure d’Économie et de Management des Patrimoines (ESEMAP) regroupe, au sein de la Faculté de droit, d'économie et de gestion, l’ensemble des formations en Banque Finance Assurance.
La double vocation de l'ESEMAP est de favoriser une insertion rapide sur le marché du travail,
à un niveau adapté au diplôme, et de préparer
les étudiants à leur future évolution de carrière.

 

Dans le cadre de la formation initiale, l’ESEMAP offre un ensemble de formations sélectives qui se décline en :

  • Un cursus de trois années (L3, M1 et M2), accessible à chaque niveau, aboutissant à trois Masters : Gestion de patrimoine, Services financiers aux entreprises et Law and Finance.
  • L’année de L3 permet de préparer au mieux l’entrée dans les différents Master, à travers une pré-professionnalisation et une consolidation du socle de connaissances.
  • L’année de Master 1 est commune aux deux mentions Finance et Gestion de patrimoine. Elle permet aux étudiants de l’ESEMAP de choisir leur spécialisation en Master 2 en fonction des métiers souhaités.
  • En Master 2, les étudiants ont le choix entre :
  • le master Gestion de patrimoine, dispensé en alternance, dans le cadre d’un partenariat avec le Centre de formation de la profession bancaire (CFPB) et le CFA Banques ;
  • le master Finance, qui englobe deux spécialités : Service financiers aux entreprises ; et Law and Finance, dispensé en anglais (rentrée 2018).
  • Dans le cadre de la formation continue, l’ESEMAP propose un Titre RNCP de niveau I, Conseiller en Gestion de Patrimoine, destiné à la montée en compétence des professionnels de la Gestion de Patrimoine. Ce niveau de formation permet l’obtention des cartes professionnelles et de la Compétence Juridique Appropriée.

Les formations peuvent être envisagées dans leur globalité ou par modules.
Elles peuvent s’appuyer sur des procédures VAPP ou VAE.

Toutes les formations ont été élaborées en interaction avec la profession. Elles sont assurées par des enseignants chercheurs, membres des laboratoires Granem ou Jean Bodin, et par des professionnels recrutés pour leur compétence technique et pédagogique.


L’ESEMAP est membre du réseau des Master-IUP Banque Finance Assurance (ADIM-BFA)

Nos partenaires