XVIIIème colloque Oenométrie - VDQS - Université Angers

• Commenter cette page

Du 18 mai 2011 au 20 mai 2011

affiche du colloque

à la Faculté de droit, d'économie et de gestion,

amphi. LAGON

Organisé par le GRANEM, le département LEA et l'association VDQS, ce colloque est l'occasion pour les chercheurs angevins, nationaux et internationaux et les professionnels du vin d'échanger sur les recherches récentes réalisées dans le domaine de l'économie du vin et d'évoquer des pistes de recherche à développer à l'avenir.

Responsables scientifiques :
Serge BLONDEL, professeur de sciences-économiques à l’Université d'Angers
Krista DUNIACK, maître de conférences de sciences de gestion à l'Université d'Angers,
Michel DARMON, directeur du département LEA
Dominique JONCHERAY, maître de conférences de sociologie à l'Université d'Angers
Dominique SAGOT-DUVAUROUX, professeur de sciences-économiques à l’Université d'Angers

Consulter le programme

Séance d’ouverture ouverte au public, mercredi à 18h :

Ramaroson ANDRIANTSITOHAINA "French Paradox"
Robert TINLOT "Vin en Chine"

Jeudi et vendredi, de 9h à 17h :  70 contributions scientifiques « développement durable, stratégie et commerce international, marketing et consommation, terroirs et territoires, information et formation, œnotourisme, droit, valeur du vin, gastronomie... ».

Ce colloque bénéficie du soutien de la région des Pays de la Loire, du conseil Général du Maine et Loire et d'Angers Loire Métropole.

Commentaire de Monique posté le 20 mai 2011 à 22:06

Soirée de gala très instructive sur les vins de Loire. Bravo aussi pour l'interprète anglaise! Ce n'était pas facile d'expliquer le vocabulaire français du vin.

Commentaire de Marie-Christine posté le 23 mai 2011 à 08:27

Journées enrichissantes, Je remercie Jean-Michel Monnier de nous avoir accompagnés tout au long du colloque, ses animations accords mets vins étaient passionnantes et merci à toute l'équipe du département LEA.

Commentaire de Dominique JONCHERAY posté le 23 mai 2011 à 12:38

Les responsables du colloque "Œnométrie" souhaitent

remercier Delphine Boisdron et Thérèse Rosset, du service "Communication" pour la contribution apportée à la réussite pleine et entière de cette organisation des 18, 19 et 20 mai 2011.

Ils ont apprécié notamment l'apport précieux en matière de communication apporté par ces responsables et leur capacité à s'adapter aux exigences de cet événement important pour nos organismes dans le domaine de la recherche.

En restant à leur disposition pour continuer cette réelle collaboration au sein de l'Université d'Angers.

Krista Duniach, Michel Darmon, Henri Serbat, Françoise Bourdon, Marie-Claude Pichery, Catherine Stona, Dominique Lemarchand, Serge Blondel, Dominique Sagot, Jean-Michel Monnier, Christian Vital, Sheena Trimble, Jean-Charles Lévy, Hervé Menou, François Beaumert, Justin Cohen, Marie-Christine Passignat, Monique Bernier, Claire Gauzente, Dominique Joncheray.

Séance d'ouverture gratuite et pour tout public

Pour s'inscrire en ligne