Remise des diplômes - Université Angers

Remise des diplômes

• Commenter cette page

Première cérémonie de remise des diplômes à la Faculté de droit

L'amphithéâtre Bodin de la Faculté de droit a accueilli les anciens master et leur famille pour la cérémonie de remise des diplômes

Grande première à la Faculté de droit, d'économie et de gestion : samedi 19 février, les étudiants de la « cuvée » 2010 ont reçu leur diplôme lors d'une cérémonie. 157 étudiants de 16 masters différents ont répondu présents à l'invitation. En tout, plus de 300 personnes ont été accueillies dans l'amphithéâtre Bodin durant une heure, le temps de remettre à chacun le précieux parchemin. Les diplômés, leur famille ainsi que leurs anciens professeurs se sont ensuite retrouvés autour d'un cocktail pour passer un moment convivial d'échanges.

Qu'en a pensé Terry Chretien, ancien du master 2 Gestion de patrimoine des ménages ?

« J'ai trouvé que cette initiative était bonne car elle permet un partage entre anciens du master et professeurs. J'ai apprécié que la cérémonie ne s'éternise pas. En même temps, j'ai pu découvrir certaines spécialités de master dont j'ignorais l'existence. Le cocktail de clôture a été l'occasion de reparler à nos professeurs, ils étaient très curieux de connaître nos sorties de parcours. »